D'ailleurs, Je vous invite à en faire de même avec tous les produits que vous utilisez en VTT afin d'augmenter la crédibilité de notre forum et toucher de nouveaux membres
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exemple :
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Infos utiles :
Le site internet du constructeur : http://www.amclassic.com
Modes d'emploi :
Notice d'utilisation des roues
Notice de montage des pneus tubeless/tubeless ready
Les autres modes d'emploi ici : http://www.amclassic.com/en/help/manuals
La gamme :
- MTB Race 27-29 : Cross Country
- Terrain 26-27-29: Cross Country
- MTB 29 : Cross Country
- All Mountain 27-29 : Cross Country / All Mountain
- Wide Lightning 27-29 : Cross Country / Enduro
- Carbonator : Cross Country / Enduro
En ce qui me concerne, je vais vous parler des roues American Classic modèle All Mountain tubeless en 27.5"
Ce qui m'a séduit :
- Tubeless naturellement
- Le prix, moins cher que les roues Mavic dans cette gamme.
- Largeur de jante importante, pour limiter les talonnements :
Réglage du jeu :
- Pour régler le jeu de la roue arrière, il faut deux clefs de 19 dont une clef de type "clef à cone" de 4 mm d'épaisseur maximum :
- Le réglage du jeu s'effectue avec la clé à cone de 19mm puis on verrouille le réglage avec le contre écrou :
Axe de roue :
Peu importe votre diamètre d'axe, les axes font 17 mm et sont interchangeables. Pas d'adaptateurs à la con.
- Axe 9x135mm > 12x142mm
- Axe 12x142mm > 9x135mm
- Axe 9x135mm > 10x135mm (je trouve ça génial pour rigidifier l'arrière et passer en axe traversant de 10mm !)
- idem pour l'avant 9mm>15mm et 15>9mm... etc etc
Entretoises :
Deux bagues sont fournies. Une très fine de couleur noire et une plus épaisse en alu. Il faut monter les deux bagues avec les cassettes Shimano/SRAM 10V et uniquement la noire pour les autres. En commençant toujours le montage par la bague noire.
Avis et test longue durée :
- 12/08/2015 (9 mois d'utilisation) : Rien à déplorer de spécial. Juste un resserrage du jeu il y a deux semaines. J'en ai profité pour contrôler l'état des roulements : RAS
- 28/11/2016 (2 ans d'utilisation - 5218 km) : Toujours rien à signaler en utilisation All Mountain et Enduro si ce n'est quelques pocs dont un plus gros que les autres où j'ai cru avoir pété ma jante sur une mauvaise réception de saut sur une racine... finalement juste un très gros poc mais la jante est toujours étanche même si c'est un peu plus délicat à faire prendre, un très léger voile que je ferai surement reprendre avant de commencer la saison d'enduro. Pour l'instant, rien à redire, toujours aussi satisfait.