Et vous, vous en pensez quoi d'Alltricks.fr ?

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Alltricks.fr
Membre
Membre

Re: Et vous, vous en pensez quoi d'Alltricks.fr ?

Message par Alltricks.fr »

denis a écrit :Oui bon bof pour le service, en sav faut avoir de la patience tu peux compter 5/ 6 semaines au mieux pour une pièce clairement hs sous garantie
Les chinois font mieux il te demande deux photos de la pièce hs 15 jours plus tard tu à la nouvelle pièce chez toi
Bon la il y a les fêtes peut être un peut plus long à voir pour le fat a l arrêt depuis le 3/12/ 2016 .
Pas trop embêtant pour moi j ai plusieurs Vtt mais pour les copains qui on un vélo :-|
Comme ça prend du temps il y a une extension de la garantie ?
Juste pour savoir
A bientôt
Bonjour Denis,

Merci pour votre commande. Il arrive qu'il y est des délais plus longs pour certaines pièces en SAV. Et malheureusement en période de fêtes, nous sommes tributaires des délais de nos fournisseurs.
Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer cette conversation en privée et trouver une solution.

Je reste à votre écoute,

Sportivement,

Olivier - Alltricks.fr
Sportif passionné à votre écoute
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Non pas de problème j ai plusieurs vtt
Juste il se trouve que je travaille dans le sav et laisser les gens attendre 5/6 semaines pour avoir un retour de pièces sous garantie chez moi c est inconcevable
Juste un exemple j ai changé une pompe le 5/12 dans une résidence de 45 logements .4350 € la bestiole, le 7/12 elle est hs, le 8 au matin le fournisseur avais fait venir une pompe du fabricant le soir avant 17h la nouvelle pompe était en marche et bien sûr renvoi de la première pompe pour expertise qui bien évidemment avait un problème puisque il nous on même dédommager pour le travail supplémentaire qui a été réduit de la facture pour les propriétaires des logements
Tu imagine de laisser les gens sans chauffage pendant 5/6 semaines
Bien sûr s est pas les mêmes conséquences entre une pièces de vtt et ça mais le fournisseur a fait son boulot

Quant tu a un frein qui freine plus et qui a une fuite au niveau des pistons il y a pas expertise a faire il est hs c est le fournisseur qui doit faire sont boulot il remplace le frein et apres il se retourne contre le fabricant .
Mais je suis d un autre temps .
Fait au mieux ça ira bien :mrgreen:
Et hop
Alltricks.fr
Membre
Membre

denis a écrit :Non pas de problème j ai plusieurs vtt
Juste il se trouve que je travaille dans le sav et laisser les gens attendre 5/6 semaines pour avoir un retour de pièces sous garantie chez moi c est inconcevable
Juste un exemple j ai changé une pompe le 5/12 dans une résidence de 45 logements .4350 € la bestiole, le 7/12 elle est hs, le 8 au matin le fournisseur avais fait venir une pompe du fabricant le soir avant 17h la nouvelle pompe était en marche et bien sûr renvoi de la première pompe pour expertise qui bien évidemment avait un problème puisque il nous on même dédommager pour le travail supplémentaire qui a été réduit de la facture pour les propriétaires des logements
Tu imagine de laisser les gens sans chauffage pendant 5/6 semaines
Bien sûr s est pas les mêmes conséquences entre une pièces de vtt et ça mais le fournisseur a fait son boulot

Quant tu a un frein qui freine plus et qui a une fuite au niveau des pistons il y a pas expertise a faire il est hs c est le fournisseur qui doit faire sont boulot il remplace le frein et apres il se retourne contre le fabricant .
Mais je suis d un autre temps .
Fait au mieux ça ira bien :mrgreen:
Denis,

Je comprends votre exemple. Il est difficile de comparer les situations. Mais sur la forme, sachez que nous faisons le maximum. Même si vous n'avez plus de soucis avec notre SAV, votre retour d'expérience m'intéresse. Je vous ai envoyé un message privé.
Je reste à votre écoute.

Sportivement,

Olivier - Alltricks.fr
Sportif passionné à votre écoute
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

C'est le vendeur qui assure la garantie et non le constructeur:

Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tout ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité (article L.217-4).

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus extrait article 1641/1649

Dans le cas de Denis le vendeur a bien assumé le problème et à respecté la loi. C'est ce qu'on appel un PRO Les délais de traitement par le constructeur ne nous concerne pas .
Devoir attendre plusieurs semaines pour savoir si une pièce quasiment neuve et dont le défaut ne fait aucun doute doit être prise en garantie n'est pas PRO
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Dans le domaine du chauffage, les dépannages en urgence sont bien rodés et les réseaux de distribution tissés pour répondre rapidement à ces situations d'urgence. Par ailleurs, c'est déjà un professionnel qui fait le diagnostic de panne de la pompe sur place, c'est déjà un gain de temps comparé à un particulier qui affirme que ça doit être pris en charge par la garantie (et non une mauvaise utilisation du produit). Enfin bref, comme Denis je travaille dans le chauffage et je vous assure que les pièces n'arrivent pas forcément toutes le soir à 17h, c'est exceptionnel ! Je comprends tout à fait qu'Alltricks ne puisse pas déclencher la même prise en charge pour chaque levier de frein qui fuit :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Avec la nouvelle loi Hammon : (source DGCCRF)

Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur ; c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.
Modifié en dernier par Papybrujor le jeu. 29 déc. 2016 11:29, modifié 1 fois.
Binano

Message par Binano »

Papybrujor a écrit :c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.
Me semble que c'est bien ce qu'ils font en faisant une expertise du produit, non ?

Je pense que l'acheteur pourrait se faire rembourser s'il n'a pas réparation au bout d'1 mois :
Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.
ImageImageImageImage
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Dans ce cas normalement c'est le pro qui a fait le montage qui doit assumer la garantie.
Mais dans le cas ou le pro monte une pièce neuve fournie par le client ?
Il faut chercher ce que dit la jurisprudence
Alltricks.fr
Membre
Membre

Papybrujor a écrit :Avec la nouvelle loi Hammon : (source DGCCRF)

Pour les biens achetés après le 18 Mars 2016, tous les défauts de conformité apparaissant pendant les 2 ans suivant l’achat, à l’exception des biens d’occasion dont le délai sera maintenu à 6 mois, sont présumés exister. Cette présomption opère un renversement de la charge de la preuve au bénéfice du consommateur ; c’est au professionnel de prouver que le défaut n’existait pas.
Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience. Concernant le dossier de Denis, j'ai repris le dossier. Je vois avec mes collègues comment nous pouvons trouver une solution. Nous sommes parfaitement au courant de toutes les modalités législatives. Et nous les respectons.
Malheureusement, nous sommes tributaires des délais de réponse de nos fournisseurs. Mais sachez que nous faisons le maximum pour nos clients.
Je reste à votre écoute.

Sportivement,

Olivier - Alltricks.fr
Binano

Message par Binano »

???

http://www.alltricks.fr/F-32741-deraill ... esses_noir

Edit ah oui, je comprends mieux la question, désolé... :rouge:
ImageImageImageImage
Répondre