[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Tiens je viens de me rendre compte qu'en famille ça coute moins cher de skier au Bugnenets-Savagnières qu'au Ballon...pendant les Vacances de Noël on ira faire un tour en Suisse si les conditions vont bien...en plus y'a moyen de sortir les peaux pour monter au Sommet du Chasseral...pour les gens de l'aire Urbaine ou les Sundgauviens ça peut être une alternative intéressante...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
présentation du futur volkl mantra : http://www.skipass.com/news/154305-volk ... -2019.html
évolution étonnante mais pourquoi pas...
évolution étonnante mais pourquoi pas...
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Je crois que tout est dit là...podfok2 a écrit : ↑lun. 18 déc. 2017 09:36Arff c'est qu'en rando, en particulier quand c'est pas raide et/ou rocheux...ben c'est pas dans les habitudes de mettre le casque...c'est peut être pas une bonne idée...faut pas oublier que la montée c'est 4/5 du temps en skirando...et à part en pente raide et neige béton il encombre plus qu'autre chose...il faudrait faire une étude sur l'accidentologie pour voir si c'est idiot de ne pas porter un casque sur les rando...en particulier lorsqu'il y a des passages en forêt...personnellement je n'ai jamais lu de CR ou un mec c'était pris une arbre...cela dit les gens ne se vanteraient pas.
Effectivement sur cette rando pas de rocher du tout, pente pas trop raide pour le fiston, vraiment à son niveau.
Neige de très bonne qualité et permettant toutes chutes (il en a eu quelques unes!)
Pas de prise de vitesse excessive pour lui et tracé parfaitement connu par moi-même. Il reste les arbres, il y a avait de l'espace mais si le risque zéro (branche recouverte...) n'est jamais nul.
Sinon oui, on a toujours les casques (surtout en station!), et moi en ski ou snowboard rando dans les rochers et/ou neige dure, glacée, forte pente technique et/ou arbres.
J'ai déjà eu de beaux impacts sur mes casques... mais essentiellement en station, collisions avec skieur/surfeur ne gérant pas trop
Encore du tout bon ce matin avec Francis,
Au départ du Pont de Blanchemer, montée traditionnelle jusqu'au chemin du Grand Bougre, on rejoint le dessus de la rte des américains pour aller chercher le pierrier juste en dessous, pas mal de traces mais neige excellente, on remonte au col de l'étang puis ronde tête, on trouve notre belle ligne déjà empruntée l'an dernier et hop 300m de descente
Vierge de trace jusqu'à la cote 860 et sans touchette svp, Repeautage jusqu'au Rainkopf avec un épais brouillard au-dessus de la route des crêtes, première partie du couloir de Blanchemer qui commence à ressembler à une piste de ski avec bosses et bourrelets, on prendra à gauche du couloir pour la partie inférieure, bonne pente et bonne neige immaculée, 1125 d+ et 13,7km pour cette matinée
Les photos
https://photos.app.goo.gl/O7j7rsAT6EP6BhYH2
Au départ du Pont de Blanchemer, montée traditionnelle jusqu'au chemin du Grand Bougre, on rejoint le dessus de la rte des américains pour aller chercher le pierrier juste en dessous, pas mal de traces mais neige excellente, on remonte au col de l'étang puis ronde tête, on trouve notre belle ligne déjà empruntée l'an dernier et hop 300m de descente
Vierge de trace jusqu'à la cote 860 et sans touchette svp, Repeautage jusqu'au Rainkopf avec un épais brouillard au-dessus de la route des crêtes, première partie du couloir de Blanchemer qui commence à ressembler à une piste de ski avec bosses et bourrelets, on prendra à gauche du couloir pour la partie inférieure, bonne pente et bonne neige immaculée, 1125 d+ et 13,7km pour cette matinée
Les photos
https://photos.app.goo.gl/O7j7rsAT6EP6BhYH2
- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
superbe !!
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Jolies !
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
Toujours sympa autour du couloir de Blanchemer , et belles photos
Hier j'ai fais mon fainéant mais j'avais une excuse, c"était pour en profiter presque tout seuls avec une de mes filles au Schnepf... bonnes conditions aussi, on se comptait sur les doigts d'une mains secteur Bronner et pas beaucoup plus sur l'ensemble du domaine
Hier j'ai fais mon fainéant mais j'avais une excuse, c"était pour en profiter presque tout seuls avec une de mes filles au Schnepf... bonnes conditions aussi, on se comptait sur les doigts d'une mains secteur Bronner et pas beaucoup plus sur l'ensemble du domaine
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
La question qui me taraude: si à 50 ans, un skieur n'a pas une paire de DPS, est-ce qu'il a raté sa vie???
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
on profite du soleil aussi en chartreuse meme si les températures un peu au dessus de 0 transforme la neige, ca fait toujours du bien pour debuter la journée
Envoie du diot!