Ah tiens, en parlant de sous-casque, je vais faire une vidéo pour utiliser le Beuf en VTT, d'ici quelques minutes
Edit : viewtopic.php?f=9&t=6160
Freinage : Plaquettes / Disques
- TaG
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- VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015
Freinage : Plaquettes / Disques
Hello,
C'est installé.
Désolé pour la qualité, photo d'il y a 20 minutes !.
Petit tour dans le jardin, ça freine déjà 100 fois mieux alors que rien n'est rodé.
Pas de bruit.
J'ai du recouper l'avant.
L'arrière est plus long de 5 CMS que le freinage d'origine, j'ai laissé en l'état, je vais voir à l'usage. Ça n'est pas choquant.
J'ai purgé l'avant, c'est bien dur avec la vis de course morte visée a fond.
L'arrière je l'ai purgé pas mal de bulles d'air mais ça n'est pas très dur. Vis de course morte un peu devisée pour voir mais pas de miracle.
Je vais roder tout ça gentillement sur des petites pentes et du plat.
Repurge après un petit tour pour voir et on verra ce que ça donne !
Ça fait drôle d'avoir des freins !!!!
C'est installé.
Désolé pour la qualité, photo d'il y a 20 minutes !.
Petit tour dans le jardin, ça freine déjà 100 fois mieux alors que rien n'est rodé.
Pas de bruit.
J'ai du recouper l'avant.
L'arrière est plus long de 5 CMS que le freinage d'origine, j'ai laissé en l'état, je vais voir à l'usage. Ça n'est pas choquant.
J'ai purgé l'avant, c'est bien dur avec la vis de course morte visée a fond.
L'arrière je l'ai purgé pas mal de bulles d'air mais ça n'est pas très dur. Vis de course morte un peu devisée pour voir mais pas de miracle.
Je vais roder tout ça gentillement sur des petites pentes et du plat.
Repurge après un petit tour pour voir et on verra ce que ça donne !
Ça fait drôle d'avoir des freins !!!!
- Fredzel
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- Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
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- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Freinage : Plaquettes / Disques
Je déterre ce topic plutôt que d'en recréer un nouveau...
Sur mon nouveau fat, j'ai des freins.... qui ne freinent pas, ou enfin très peu. Obligé d'y aller comme un bourrin, à 2 doigts pour ralentir le bestiaux.
Ce sont des Sram Level, avec disques Avid G2 en 160.
A moyen terme je prévois de les changer pour des XT, mais le temps de dégager le budget nécessaire, je voudrais les rendre un peu plus exploitables en passant en disques de 180.
- Est ce que les adaptateurs 160->180 sont propres à chaque marque d'étrier ou on peut panacher ? Je suis en PM/PM.
- Est ce que les rehausses sont identiques avant/arrière pour toutes les marques ? Pour mes Shim c'était le cas.
- pour les disques, je pensais repartir sur les mêmes que d'origine en 180, mais j'ai vu des Sram Centerline, quelqu'un a t il un avis sur ces disques vs. Les Avid G2 ?
- Last but not least, les plaquettes... ai-je intérêt à travailler ce point là où conserver celles d'origine ? (des organiques à priori).
Merci d'avance pour vos retours.
Sur mon nouveau fat, j'ai des freins.... qui ne freinent pas, ou enfin très peu. Obligé d'y aller comme un bourrin, à 2 doigts pour ralentir le bestiaux.
Ce sont des Sram Level, avec disques Avid G2 en 160.
A moyen terme je prévois de les changer pour des XT, mais le temps de dégager le budget nécessaire, je voudrais les rendre un peu plus exploitables en passant en disques de 180.
- Est ce que les adaptateurs 160->180 sont propres à chaque marque d'étrier ou on peut panacher ? Je suis en PM/PM.
- Est ce que les rehausses sont identiques avant/arrière pour toutes les marques ? Pour mes Shim c'était le cas.
- pour les disques, je pensais repartir sur les mêmes que d'origine en 180, mais j'ai vu des Sram Centerline, quelqu'un a t il un avis sur ces disques vs. Les Avid G2 ?
- Last but not least, les plaquettes... ai-je intérêt à travailler ce point là où conserver celles d'origine ? (des organiques à priori).
Merci d'avance pour vos retours.
- Orhum
- Animateur
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- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 22:20
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- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
Freinage : Plaquettes / Disques
salut,
suite à une erreur de ma part, (j'avais zappé que shimano est en 203mm et sram en 200mm à l'avant) j'ai mixé plusieurs fois des adaptateurs sram et shim avec des freins des 2 marques en fonction de ce que j'avais dans les fonds de tiroirs. Ce qui compte c'est les millimètres rattrapés. (+20, +23, etc...)
en disque j'ai des centerline sram et des shim SLX principalement dont je suis content.
en plaquette je roule en organique de la marque des freins.
franchement je te conseillerais de passer en 200/203mm devant et 180 derrière.
t'es à 2 x 160mm ? ou 180/160 ? si oui le disque avant passe derriere et ca limite les dépenses.
suite à une erreur de ma part, (j'avais zappé que shimano est en 203mm et sram en 200mm à l'avant) j'ai mixé plusieurs fois des adaptateurs sram et shim avec des freins des 2 marques en fonction de ce que j'avais dans les fonds de tiroirs. Ce qui compte c'est les millimètres rattrapés. (+20, +23, etc...)
en disque j'ai des centerline sram et des shim SLX principalement dont je suis content.
en plaquette je roule en organique de la marque des freins.
franchement je te conseillerais de passer en 200/203mm devant et 180 derrière.
t'es à 2 x 160mm ? ou 180/160 ? si oui le disque avant passe derriere et ca limite les dépenses.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- Fredzel
- Animateur
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- Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
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- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
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Freinage : Plaquettes / Disques
Merci pour ton retour sur les adaptateurs.
Je suis bien en 160/160, donc faut que je cogite sur quoi faire. La solution de passer immédiatement en 180/180 avec mes freins actuels me permettrait de temporiser un peu les dépenses et de me laisser un peu de temps de réflexion sur quoi prendre en remplacement... ou je continue à serrer les fesses dans les descentes en attendant !
Je suis bien en 160/160, donc faut que je cogite sur quoi faire. La solution de passer immédiatement en 180/180 avec mes freins actuels me permettrait de temporiser un peu les dépenses et de me laisser un peu de temps de réflexion sur quoi prendre en remplacement... ou je continue à serrer les fesses dans les descentes en attendant !