Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Binano a écrit :
Tu as testé ? Parce que sur les miennes, les cales viennent à fleurs des crampons donc ça glissouille sur les pédales plates.
Tu n'as pas peur de ruiner rapidement la semelle des Alpine XL avec les picots des plates ?
Je pense qu'il faut choisir, soit pédales plates, soit pédales auto... si tu veux absolument utiliser les deux en même temps il y aura des contraintes. Après si tu en es conscient, pourquoi pas.
Oui, tu as raison, je vais peut être testé avec des pédales plates à picots et mes alpines XL. Mais je voyais surtout cette solution pour être plus confiant en descente (pour éviter d'être fixé).
Tu sais, c'est peut-être une question d'habitude... perso je suis plus confiant avec des cales auto en descente. D'ailleurs, je ne suis pas le seul, je m'étais amusé à regarder avec quoi roulait le top 10 du Cannondale Enduro Tour, il y avait juste deux riders en pédales plates.
J aurai peur que ma cale reste bloqué dans la pédale plate perso. Déjà qu on est pas fort fort il vaut mieux savoir où tu en es je pense. Sinon passe en plate 100%.
noldi68 a écrit : ↑jeu. 8 nov. 2018 06:51
Est ce que certains d entre vous utilisent les Crankbrother Mallet Enduro?
La liberté angulaire n est pas trop dérangeante en comparaison des Shimano?
Salut, je n'ai jamais utilisé les Mallet, mais j'ai utiliser pendant 2 ans d'autres pédales Crank, les Eggbeater.
Sachant que le concept de clippage est le même, tu peux peut être trouver quelques infos qui peuvent t'intéresser dans le retour que j'en avais fait : viewtopic.php?f=62&t=5621
Je ne les ai pas réutilisées depuis que je les ai reconditionnées. En repassant sur mes Shim j'ai apprécié de retrouver un clippage plus aisé.
Mais je vais le remonter pour la saison hivernale : boue, neige, glace... rien ne leur fait peur, et c'est vraiment pour cet usage que je les trouvais nickel.