Crevaisons à répétition

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Will
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Message par Will »

denis a écrit : mar. 13 nov. 2018 13:54 pincer a 3 bar faut faire une publication dans une revue scientifique :hehe:
:hehe: Je crois que ça ferait un sacré bruit 8/

Certain que tu n'as pas besoin de fond de jante ?
Dans mes sram carbone au début je ne l'avais pas mis vu que je roule avec chambres, et je me suis retrouvé avec une ou deux crevaisons lentes, et en fait les trous découpés dans la jante pour serrer les rayons avaient poinçonné la chambre simplement par pression de la chambre contre ces trous.
Et vu comme tu gonfles fort, c'est d'autant plus possible vu qu'elle va essayer de se loger partout, à 3 bar elle doit sacrément se déformer.

Regarde également où sont les trous. Si c'est à l'intérieur ça va dans ce sens (ou d'un pincement).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
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Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
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Message par kanakiss »

Alors oui,un des trous est à l'intérieur et l'autres +ou- sur le coté... Pour les 3 bars, j'ai tenté car crevé la dernière fois à 2.5 bars ET un fond de jante (et les bars, ça me connait ::d )
Du coup, je retente avec un fond de jante ?? Et je gonfle à combien ???
Binano a écrit : lun. 12 nov. 2018 19:48 Plutôt que de prendre le modèle tubeless monté en chambre à air, tu devrais plutôt prendre le modèle hardskin :)
Ils sont en hardskin :/
podfok2 a écrit : lun. 12 nov. 2018 19:44 Tant qu'on y est pour avoir rouler un certain temps sur Easton (Haven), vaut mieux pas avoir à faire avec le SAV...y'en a pas... :cpavrai:
Si j'avais su...
Binano a écrit : mar. 13 nov. 2018 10:05 2 trous, ça veut dire que tu as pincé la chambre à air lors d'un choc. Tu roules trop bourrin... Vu que tu roules déjà surgonflé, va falloir t'astreindre à rouler plus propre ou passer en tubeless. Sinon un pneu plus typé enduro type Michelin Wild grip/rock peut aider
J'ai pas l'impression de rouler comme un bourrin: en fait, je suis pas forcément hyper téméraire en descente. Par contre, j'ai toujours crevé dans des endroits salement défoncés.
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Tanikvelo
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Message par Tanikvelo »

Surgonfler n'est pas la solution ultime contre les pincements! c'est presque contre-productif... la roue manquant de grip, elle va rebondir sur les obstacles au lieu de les enrouler, et au bout à force de rebond,elle finit par atterrir une belle arête de pierre qui même avec 3 bars finira par pincer la chambre, surtout là t'es en pneus fins. Après le passage tubeless semble être la solution... mais d'autres paramètres peuvent influer sur ça... Sinon tu montes comment tes chambres?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
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Message par kanakiss »

Tanikvelo a écrit : mer. 14 nov. 2018 10:32 Sinon tu montes comment tes chambres?
8/ Y'a différentes façons de monter des chambres à air ?
Ben moi qui croyait les monter normalement... :rouge:
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Message par kanakiss »

Bon... Du coup, j'ai remonté et gonflé à 2,5 bars. On verra bien et si ça tient pas, je change de pneu...
Si quelqu'un a un plan pour des roues 26' tubeless, je suis preneur !
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Message par niap »

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Message par kanakiss »

:super: Merci !
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