Voilà, l'augmentation du débattement de 80 mm à 120 mm sur mon Fat est faite.
Ainsi qu'une révision complète de la Bluto.
C'est maintenant un Fat endurigide !
J'ai mis 1 token au lieu de 0 comme le conseil Sram avec 120 mm de débattement...
C'est très smoothie lors d'un petit test à rouler dans le quartier.
Avec 80 mm je freinais beaucoup le rebond, avec les 120 carrément tu as envie de l'ouvrir.
La révision complète fait que bien sûr elle est très onctueuse, réactive et elle souffle plus fin au pompage...
C'est finalement assez facile à faire avec beaucoup de café !
J'ai juste eu un peu de mal à remettre l'amortisseur de compression parce qu'il faut enfoncer ouvert et non bloqué.
Hâte de tester ça en montagne !
J'ai aussi changé la commande de vitesse Sram GX, câble, gaine... 3000 km la commande commençait à montrer des signes d'usures.
Rockshox - Tokens & Rings (kit air cales et bagues)
- Erik
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Modifié en dernier par Erik le sam. 9 févr. 2019 21:19, modifié 2 fois.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- Binano
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Good job ! L'entretien n'est pas difficile en prenant le temps, en suivant les tutos "pas à pas" et en ayant les bons outils et le bon kit de joints. Sans ça, ça devient vite galère
- Spoogue
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sauf si tu as une cartouche RCT3
sinon pour le reste nickel , facile les doigts dans le nez , mais il faut y aller tranquillou comme tu le soulignes
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Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
- Binano
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Tu veux dire que c'est encore plus vrai avec une cartouche RCT3
- Spoogue
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oui une vraie galère la cartouche , perso je n'y touche pas
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Oui, la vessie est chiante à purger, il faut encore des outils spéciaux... j'ai tout de même dû la démonter car la vessie était percée (session lac Blanc). La maladie des Pike apparemment, Magikbike a eu le même problème.