4 tailles :
- S : 1.9 à 2.25 (XC/Marathon) - 90 gr
- M : 2.25 à 2.5 (All Mountain/Enduro) - 165 gr
- L : 2.5 à 2.7 (Enduro/Plus) - 200 gr
- XL : 2.7 à 4 (Plus/FAT) - 234 gr
L'insert Vittoria Air Liner est un insert de type bibs en mousse agissant comme une protection interne au pneu, pour utilisation avec pneus VTT tubeless.
Il est livré avec un mode d'emploi (mais pas en français), un rilsan et une poche étanche qui servira a transporter l'insert proprement en cas de crevaison. En effet, l'insert est destiné à un montage tubeless donc en cas de crevaison il faut retirer la mousse avant de monter la chambre à air de secours. Un chiffon pour nettoyer le préventif ne sera pas du luxe
1ère étape, on coupe l'insert à la bonne longueur au cutter pour l'adapter à la taille de roue (26", 27.5", 29"). On fixe les deux extrémités avec un rilsan. Montage sans soucis particulier, il faut juste veiller a bien placer le pneu en fond de gorge comme pour un montage tubeless standard. Ensuite, l'insert facilite même le claquage du pneu tubeless.
D'après le constructeur, ce matériau polymère a une durée de vie estimée à 2000 heures, ou 1 heure complète de descente à plat.
Suite à venir...
Binano a écrit : ↑sam. 24 août 2019 12:31 6 mois d'utilisation. Zéro crevaison par pincement
Par contre, j'ai perdu un peu d'air sur des gros chocs comme si la mousse arrivait à soulever le pneu (ça met arrivé 2 fois), 2-3 coups de pompe et ça repart mais c'est bizarre, ou bien alors peut-être des crevaisons que le préventif colmate sans que je m'en aperçoive.
Par contre, plus de crevaisons par pincement grâce aux mousses mais tout de même d'autres crevaisons "standards" rebouchées avec le préventif ou dernièrement avec une mèche. Décidément, ce 27.5+ rend les pneus beaucoup plus fragiles... Prochaine monte de pneus, je reviens aux dimensions et pressions standards pour plus de tranquillité.