[Tuto] Entretien tige de selle télescopique Rockshox Reverb / Reverb Stealth
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[Tuto] Entretien tige de selle télescopique Rockshox Reverb / Reverb Stealth
bravo les gars pour le tuto, je m'y était collé l'année dernière avec les moyens du bord, sans avoir les outil du coup la jauge de profondeur du niveau d'huile je l'avais faite avec une paille coupée à la bonne longueur et la seringue vissée au bout...
ça a fonctionné nickel pendant 1an mais là j'ai fait l'erreur de l'aider à remonter en tirant sur la selle (je devais avoir un déficit sérieux de pression d'air) et la depression ainsi faite a fait passer de l'air dans la partie hydraulique donc je suis bon pour refaire la manip complète
mais avec un peu de patience ça se fait bien
Je pense que je vais trouver l'outil pour la jauge de profondeur car avec la paille, je suis vraiment pas sûr de respecter la tolérance de 0.5mm
bon sinon en outillage moins cher je pense que cette jauge est tout aussi efficace...enfin j'imagine!?
https://www.24mx.fr/jauge-a-huile-prowo ... lsrc=aw.ds
ça a fonctionné nickel pendant 1an mais là j'ai fait l'erreur de l'aider à remonter en tirant sur la selle (je devais avoir un déficit sérieux de pression d'air) et la depression ainsi faite a fait passer de l'air dans la partie hydraulique donc je suis bon pour refaire la manip complète
mais avec un peu de patience ça se fait bien
Je pense que je vais trouver l'outil pour la jauge de profondeur car avec la paille, je suis vraiment pas sûr de respecter la tolérance de 0.5mm
bon sinon en outillage moins cher je pense que cette jauge est tout aussi efficace...enfin j'imagine!?
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- Seb la rustine
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Je possède une vieille Reverb (modèle A1) dont la commande au guidon est cassée .
Quelle est la différence avec la A2 et qu'est ce qui empêche le montage d'une commande au guidon comme celle-ci ?
https://www.alltricks.fr/F-11933-pieces ... b1_2013_et
Quelle est la différence avec la A2 et qu'est ce qui empêche le montage d'une commande au guidon comme celle-ci ?
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"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Seb la rustine
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Je viens de contrôler la facture et même si la bague n'est pas noire comme sur la A2, il y a marqué 2013 sur le type de TDS
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Franchement vu le prix de la commande je pense que ça ne vaut pas le coût de réparer. Il doit bien y avoir une différence entre les A1 et celles d'après, sinon ils auraient précisé aussi la A1.
- Seb la rustine
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Prix de la commande 60 €
Prix d'une tds reverb neuve + de 200 €
Je pense que ça vaux quand même encore le coup de la changer .
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Pour être sûr, tu peux faire une recherche à partir du numéro de série :Seb la rustine a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 15:00 Je viens de contrôler la facture et même si la bague n'est pas noire comme sur la A2, il y a marqué 2013 sur le type de TDS
https://trailhead.rockshox.com/fr/search/
Tu auras la référence complète et les liens vers la doc et les kits compatibles
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- nico68
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Sur Rcz tu en trouves des neuves pour entre 100 et 150 euros. Il faut aussi voir où tu en es de l'entretien, prix de l'entretien 200h environ 60 ou 70 euros de pièces, sans compter le temps, l'huile et les outils
- Seb la rustine
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Merci bel hommeniap a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 10:27Pour être sûr, tu peux faire une recherche à partir du numéro de série :Seb la rustine a écrit : ↑jeu. 14 mai 2020 15:00 Je viens de contrôler la facture et même si la bague n'est pas noire comme sur la A2, il y a marqué 2013 sur le type de TDS
https://trailhead.rockshox.com/fr/search/
Tu auras la référence complète et les liens vers la doc et les kits compatibles
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- nico68
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J'ai un problème sur la Reverb A2 du mulet. J'ai fait l'entretien complet 400h mais celle-ci ne tient pas la pression.
Elle descend en dessous de 50 psi en deux jours, ce qui est insuffisant pour avoir un fonctionnement correct (remonte très lentement).
Si j'ai bien compris cela ne peux venir que de la valve schrader ou du joint noir situé sur la pièce "Inner sealhead", j'ai vu sur internet que ça pouvais fuir par le filtage, peut-être faut-il mettre du frein filet ou du teflon de plombier?
Elle descend en dessous de 50 psi en deux jours, ce qui est insuffisant pour avoir un fonctionnement correct (remonte très lentement).
Si j'ai bien compris cela ne peux venir que de la valve schrader ou du joint noir situé sur la pièce "Inner sealhead", j'ai vu sur internet que ça pouvais fuir par le filtage, peut-être faut-il mettre du frein filet ou du teflon de plombier?