[Fredzel] NINER Jet 9 RDO et TREK Farley 5
- Fredzel
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[Fredzel] NINER Jet 9 RDO et un p'tit nouveau...
Merci Steph, c'est chez eux que tu as acheté les tiens ? Pas de soucis avec le site ? Faut que je regarde les frais de port.
Ton mudguard AR est utile d'après toi ? Si je comprends bien, ce serait surtout pour protéger le pedalier.
[Fredzel] NINER Jet 9 RDO et un p'tit nouveau...
Oui, aucun problème avec le site.
Concernant la pose, derrière ça protège quand même la tds, j'ai mis aussi au pédalier, histoire de protéger le boitier, finalement je pense que ça reste une bonne pioche... J'ai fait le changement du boitier a presque 9.000km de memoire.
Concernant la pose, derrière ça protège quand même la tds, j'ai mis aussi au pédalier, histoire de protéger le boitier, finalement je pense que ça reste une bonne pioche... J'ai fait le changement du boitier a presque 9.000km de memoire.
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Scrat a écrit : ↑jeu. 21 janv. 2021 09:02 Oui, aucun problème avec le site.
Concernant la pose, derrière ça protège quand même la tds, j'ai mis aussi au pédalier, histoire de protéger le boitier, finalement je pense que ça reste une bonne pioche... J'ai fait le changement du boitier a presque 9.000km de memoire.
Merci pour ces infos.
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Et voilà enfin le dernier venu dans mon garage !
Bon je n’ai pas trop à me plaindre au vu de certains délais actuels : 5 semaines et demi entre la commande et la livraison.
Donc voilà la bête :
TREK Farley 5 de 2021 – tout rigide – cadre alu / fourche carbone… 14,7 kg le bestiau !!!
Jantes 27,5’’ SUN Ringlé Mulefüt 80 - Pneus Bontrager Gnarwhall 27,5 x 4,5’’
Pédalier Race Face Ride 28T
Transmission Shimano Deore 1x10v – 11/46
Freins Sram Level 160/160
Cintre Bontrager alu 750 mm
Potence alu Bontrager 80 mm
Tds téléscopique TranzX 130 mm
En attendant de le passer dès que possible en tubeless, je vais faire quelques sorties en chambre à air, il va falloir trouver la pression adéquat.
1er test prévu samedi matin en direction du Thanner, et semaine prochaine dans la neige des Alpes !
Bon je n’ai pas trop à me plaindre au vu de certains délais actuels : 5 semaines et demi entre la commande et la livraison.
Donc voilà la bête :
TREK Farley 5 de 2021 – tout rigide – cadre alu / fourche carbone… 14,7 kg le bestiau !!!
Jantes 27,5’’ SUN Ringlé Mulefüt 80 - Pneus Bontrager Gnarwhall 27,5 x 4,5’’
Pédalier Race Face Ride 28T
Transmission Shimano Deore 1x10v – 11/46
Freins Sram Level 160/160
Cintre Bontrager alu 750 mm
Potence alu Bontrager 80 mm
Tds téléscopique TranzX 130 mm
En attendant de le passer dès que possible en tubeless, je vais faire quelques sorties en chambre à air, il va falloir trouver la pression adéquat.
1er test prévu samedi matin en direction du Thanner, et semaine prochaine dans la neige des Alpes !
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Joli !
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sympa !
bon courage pour le tubeless. y'a plein de methodes.
la plus simple et la moins chere est efficace : scotch type gorilla tape sur le fond de jante et preventif, et c'est fait ! cout minime et ca marche plutot bien en général.
sinon j'avais testé avec un pneu récalcitrant ceci : http://fattystripper.com/ (mais il faut etre patient, ca vient des USA)
et enfin il existe des solutions plus abouties, comme ca : https://www.effettomariposa.eu/en/produ ... strip-fat/ (pas testé)
si tu roules en chambre, prevois des rustines, et une chambre de rechange si possible.
edit : je t'ai envoyé un mp.
bon courage pour le tubeless. y'a plein de methodes.
la plus simple et la moins chere est efficace : scotch type gorilla tape sur le fond de jante et preventif, et c'est fait ! cout minime et ca marche plutot bien en général.
sinon j'avais testé avec un pneu récalcitrant ceci : http://fattystripper.com/ (mais il faut etre patient, ca vient des USA)
et enfin il existe des solutions plus abouties, comme ca : https://www.effettomariposa.eu/en/produ ... strip-fat/ (pas testé)
si tu roules en chambre, prevois des rustines, et une chambre de rechange si possible.
edit : je t'ai envoyé un mp.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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Jolie ton nouveau jouet
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[Fredzel] NINER Jet 9 RDO et TREK Farley 5
Je dois dire que depuis que j'ai mon hardtail en 29x2.8, la traction est bluffante par rapport à mon vieux TS 26'' (grâce à la géo aussi). Pour les vieux comme nous qui ne prenons pas les sauts ou ne faisons pas d'enduro, je me demande si le hardtail en fat, ou au moins en plus n'est pas plus indiqué. Bon ok j'ai pas non plus descendu 1000m de dénivelé depuis longtemps et après 600m avec pas mal de racines/pierres au Semnoz je commençais à en avoir plein les jambes, mais c'est une façon différente de rouler, pas moins intéressante.
Un "hardcore hardtail" (fourche à 63° et selle à 78°) en fat ça pourrait être marrant. En 27,5 devant et 26 derrière. Mais faut faire attention car plus il y a d'angle, plus le diamètre du pneu se réduit en tournant.
Et je ne sais pas si c'est parce que c'est un hardtail ou parce que c'est neuf (une transmission crade fait perdre plus de watts qu'on ne l'imagine) mais c'est super réactif au pédalage.
Un "hardcore hardtail" (fourche à 63° et selle à 78°) en fat ça pourrait être marrant. En 27,5 devant et 26 derrière. Mais faut faire attention car plus il y a d'angle, plus le diamètre du pneu se réduit en tournant.
Et je ne sais pas si c'est parce que c'est un hardtail ou parce que c'est neuf (une transmission crade fait perdre plus de watts qu'on ne l'imagine) mais c'est super réactif au pédalage.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
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