Le mercierdès
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Le mercierdès
V'la l'bouzin, un Mercier FS-150, même pas d'a moi, un pote l'avait laissé dans une cave, je l'ai remis sur les sentiers:
Sur ce bike, quand l'amorto arrière talonne, on voit la trace de la tige de selle imprimmée en creux sur le haut du triangle arrière
Un peu custom:
Les "cornes" rajoutées pour avoir une position des mains différente et éviter les fourmis. J'ai du massacrer les grips au couteau pour commettre cette horreur. Du coup maintenant, ce qui reste de poignée est un peu trop petit pour mes paluches De toute façon le cintre n'est pas assez large pour moi, je commence a le ressentir, maintenant que je monte, et du coup descend...
Casse de dérailleur arrière l'été 2020 a la chapelle d'Abondance (sur un chemin de GR, mais j'avais déjà entammé le truc avant en Alsace en traversant un pré tout juste fauché, j'ai ramassé le foin dans la cassette et tout d'un coup, bim la patte de derrailleur pliée a angle droit (qui n'est pas une patte mais une partie du cadre, ougl, j'ai failli tout bousiller pour de bon sur ce coup là )).
Le larsen TT à l'arrière, je n'y connaissais rien j'ai fait confiance au gars de chez Intersport, il m'a filé ça. J'ai fait le montage moi même, mon 1er changement de pneu, wOOt !
Dernièrement, j'ai changé les pédales, car celles que le précédent proprio avait mises n'étaient pas assez larges (et oui grandes mains, grands pieds, je vous laisse imaginer le reste...). Ca me faisait quelques petites douleurs dans les pieds après les sorties qui commencent a s'allonger (>2h). J'ai mis des "Promend" en alu a 20 boules, c'est beaucoup mieux pour mes petons.
Et pour finir, avant d'aller faire la Champduf, je suis allé voir si j'en étais capable, donc reconaissances sur site, et là, je me suis fait peur avec les freins a patins, usés jusqu'à la moelle (on commençait a voir le metal du support). Je suis passé chez un bouclard pour les changer, il m'a aussi dévoilé ma roue arrière sans me faire payer car il n'a pas réussi a le faire complètement tellement elle est rincée. Sympa, je le referai bosser.
J'ai fait ~700 Km de chemins à plat l'année dernière (2020), j'en suis a >600 Km cette année, mais grande nouveauté pour mes jambons, maintenant j'essaye de monter un peu (et c'est dur).
Voilà, comme beaucoup j'attend un vélo neuf, je croise les doigts pour qu'il arrive avant la neige. Chuis parti sur un SR XC, ça sera difficilement plus tape-cul que l'actuel, et je promet de l'entretenir convenablement çuilà.
Pour le D-, je vais déjà commencer a essayer d'apprivoiser des freins a disque sans trop m'envoyer en l'air, et donc continuer a descendre lentement, en maitrisant ce que je peux. On verra pour un vrai TS plus tard, déjà quand il y en aura de nouveau sur le marché...
Pour la petite histoire, le surnom "Mercierdès" lui avait été infligé (au stylo indélébile) par un autre pote un soir sans que je ne m'en rende compte.
Sur ce bike, quand l'amorto arrière talonne, on voit la trace de la tige de selle imprimmée en creux sur le haut du triangle arrière
Un peu custom:
Les "cornes" rajoutées pour avoir une position des mains différente et éviter les fourmis. J'ai du massacrer les grips au couteau pour commettre cette horreur. Du coup maintenant, ce qui reste de poignée est un peu trop petit pour mes paluches De toute façon le cintre n'est pas assez large pour moi, je commence a le ressentir, maintenant que je monte, et du coup descend...
Casse de dérailleur arrière l'été 2020 a la chapelle d'Abondance (sur un chemin de GR, mais j'avais déjà entammé le truc avant en Alsace en traversant un pré tout juste fauché, j'ai ramassé le foin dans la cassette et tout d'un coup, bim la patte de derrailleur pliée a angle droit (qui n'est pas une patte mais une partie du cadre, ougl, j'ai failli tout bousiller pour de bon sur ce coup là )).
Le larsen TT à l'arrière, je n'y connaissais rien j'ai fait confiance au gars de chez Intersport, il m'a filé ça. J'ai fait le montage moi même, mon 1er changement de pneu, wOOt !
Dernièrement, j'ai changé les pédales, car celles que le précédent proprio avait mises n'étaient pas assez larges (et oui grandes mains, grands pieds, je vous laisse imaginer le reste...). Ca me faisait quelques petites douleurs dans les pieds après les sorties qui commencent a s'allonger (>2h). J'ai mis des "Promend" en alu a 20 boules, c'est beaucoup mieux pour mes petons.
Et pour finir, avant d'aller faire la Champduf, je suis allé voir si j'en étais capable, donc reconaissances sur site, et là, je me suis fait peur avec les freins a patins, usés jusqu'à la moelle (on commençait a voir le metal du support). Je suis passé chez un bouclard pour les changer, il m'a aussi dévoilé ma roue arrière sans me faire payer car il n'a pas réussi a le faire complètement tellement elle est rincée. Sympa, je le referai bosser.
J'ai fait ~700 Km de chemins à plat l'année dernière (2020), j'en suis a >600 Km cette année, mais grande nouveauté pour mes jambons, maintenant j'essaye de monter un peu (et c'est dur).
Voilà, comme beaucoup j'attend un vélo neuf, je croise les doigts pour qu'il arrive avant la neige. Chuis parti sur un SR XC, ça sera difficilement plus tape-cul que l'actuel, et je promet de l'entretenir convenablement çuilà.
Pour le D-, je vais déjà commencer a essayer d'apprivoiser des freins a disque sans trop m'envoyer en l'air, et donc continuer a descendre lentement, en maitrisant ce que je peux. On verra pour un vrai TS plus tard, déjà quand il y en aura de nouveau sur le marché...
Pour la petite histoire, le surnom "Mercierdès" lui avait été infligé (au stylo indélébile) par un autre pote un soir sans que je ne m'en rende compte.
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Le mercierdès
Bonjour
Il y a 20 ans j'avais le meme !!!!!!!!
Je ne veux pas faire le méchant , mais je conseille de garder les roues et le chgt de v , et de mettre dans la benne ce machin
Buxhopf m'a vendu un cadre 25 E , j'ai revendu le guidon 25 E et en récupérant à droite et à gauche des pièces j'ai un vtt de 10 kgs meilleur que mon vtt KTM payé 3500 E , merci Mr BUX car avec ce Transalp je m'amuse , surtout dans la montée derrière l'Auberge du Grd Canon
Il y a 20 ans j'avais le meme !!!!!!!!
Je ne veux pas faire le méchant , mais je conseille de garder les roues et le chgt de v , et de mettre dans la benne ce machin
Buxhopf m'a vendu un cadre 25 E , j'ai revendu le guidon 25 E et en récupérant à droite et à gauche des pièces j'ai un vtt de 10 kgs meilleur que mon vtt KTM payé 3500 E , merci Mr BUX car avec ce Transalp je m'amuse , surtout dans la montée derrière l'Auberge du Grd Canon
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Le mercierdès
Ouaip, c't'un vieux biclou, mais comme c'est pas le mien, je vais pas le foutre à la benne, je vais juste continuer à l'utiliser tant que j'ai pas autre chose (ce qui risque de prendre un certain temps)...
Sinon, dans la même famille, je l'échangerais bien contre ça (nan je rigole, c'est juste pour continuer sur la blague)
Sinon, en allant faire un petit tour vite fait (10 Km A/R ) sur la VVHV, j'ai vu ça:
On dirait que la famille des cadres exotiques s'agrandit...
Sinon, dans la même famille, je l'échangerais bien contre ça (nan je rigole, c'est juste pour continuer sur la blague)
Sinon, en allant faire un petit tour vite fait (10 Km A/R ) sur la VVHV, j'ai vu ça:
On dirait que la famille des cadres exotiques s'agrandit...
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Le mercierdès
RE/Bonsoir
Pour info je possède une fourche (possibilité vbrake ou disque ) qui était monté sur un ancien enduro GT xr 3000 , j'ai jeté le cadre et je cède gratos la fourche qui fait un peu plus vtt que les é fourches des photos
MP si interessé , à chercher à ZILL
Pour info je possède une fourche (possibilité vbrake ou disque ) qui était monté sur un ancien enduro GT xr 3000 , j'ai jeté le cadre et je cède gratos la fourche qui fait un peu plus vtt que les é fourches des photos
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Le mercierdès
Ah, mais ça pourrait faire une chouette upgrade pour le pote qui m'a prèté ce vélo durant toutes ces années. Je vais lui rendre bientot vu que je viens de recevoir son remplaçant...
Je te contacte quand je descend dans le midi (tu parles bien de zillisheim ?)
Je te contacte quand je descend dans le midi (tu parles bien de zillisheim ?)
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Le mercierdès
RE
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi je parle de zillisheim le bled qui a vu grandir Maxime marotte qui n'a pas de boulangerie mais a un Grand Canon a visiter à partir de 99 ans
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi je parle de zillisheim le bled qui a vu grandir Maxime marotte qui n'a pas de boulangerie mais a un Grand Canon a visiter à partir de 99 ans
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rose, mou et assisté!
Le mercierdès
Contrairement au petit canon quotidien
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Le mercierdès
Bon ben ça y est le mercierdès va prendre sa demi-retraite, j'ai reçu son remplaçant (canyon: 0, bike-discount: 1).
Un cube reaction race, OMG, cette différence, @Binano je pensais bien que ça allait être "mieux", mais a ce point là... Un truc de ouf, comme disent les jeunes vieux.
Montage vendredi aprèm, et pas sorti ce jour là, même pas un essai parking. Je sais pas comment j'ai fait. Pas osé probablement...
Par contre samedi matin, un petit tour d'essai (7 km A/R) autour de l'atelier, sur du bitume, histoire de voir si tout est bien fixé et fonctionnel. Impeccable, ça pédale achement mieux, le monoplateau c'est de la balle, les freins à disque me font peur.
Seul petit questionnement, quand je serre la roue avant entre mes jambes et que je tourne un peu en forçant le cintre, je vois la fourche qui se tord un peu et reprend sa forme quand je relache (élastique) c'est normal ça ? C'est une "Fox 32 Float SC FIT4 Performance".
Bon tout étant apparement bien (je suppose meme qu'ils m'ont préréglé la fourche à mon poids, ça à l'air pas mal, ça s'enfonce un peu quand je monte dessus, mais pas trop). De toute façon j'ai pas encore reçu ma pompe spécifique.
Allez, on part pour un petit tour (depuis Châtenois) sur des sentiers que je connais déjà (et où j'en chiait vraiment, genre obligé de m'arreter en montée pour laisser redescendre le palpitant). Ca monte nickel, le 32x51 est top, ça mouline un max, avance très lentement, mais plus besoin de pauses, tout s'enchaine. Et même sur certaines parties un peu moins pentues, je peux descendre 1 ou 2 vitesses. Wahoo.
Du coup la petite ballade de test se transforme un peu, je décide de partir vers le HK (que je n'ai fait qu'une seule fois avec le mercierdès, par la route en pausant régulièrement). Quelques 10aines de minutes plus tard, bim, un bike-shot devant le monument.
Comme ça allait bien, je me suis dit pourquoi pas aller voir la famille en WE au dessus de Thannenkirch, c'est pas trop loin... Le chemin est facile Schaentzel, Schillig, Rotzel. Paf, j'arrive pour l'apéro.
Retour a Châtenois en milieu d'aprèm, par Rorschwihr puis la voie romaine. Fallait quand même pas trop abuser pour une sortie de "test" (50Km, D+ ? quasi un record pour moi). J'adore ce bike.
Bref un gros smile et j'ai senti que ça va m'ouvrir plein de nouveaux horizons dans le coin, le D+ ne me fait plus aussi peur, vu que ce truc grimpe aux arbres.
Les freins a disque (que j'ai bien usé déjà, car j'ai peur en descente) sont finalement pas si compliqué que ça a prendre en main. Des petits coups plutôt que de gros et longs freinages et ça va bien, même dans du bien raide, ou de la descente sur route.
Re-bref, j'en met une tartine car je suis content, et avoir surveillé B-D pour tomber par hasard sur une arrivée/disponibilité m'a permis de sniper un nouveau vélo cette année. Je l'ai finalement reçu plus tôt que ce que canyon m'annonçait à l'origine, avant de repousser à septembre. Et en plus le cube est mieux équipé que le exceed 5 qui était soi-disant dispo. Je vais leur dire d'aller se faire #%*=&.
Un cube reaction race, OMG, cette différence, @Binano je pensais bien que ça allait être "mieux", mais a ce point là... Un truc de ouf, comme disent les jeunes vieux.
Montage vendredi aprèm, et pas sorti ce jour là, même pas un essai parking. Je sais pas comment j'ai fait. Pas osé probablement...
Par contre samedi matin, un petit tour d'essai (7 km A/R) autour de l'atelier, sur du bitume, histoire de voir si tout est bien fixé et fonctionnel. Impeccable, ça pédale achement mieux, le monoplateau c'est de la balle, les freins à disque me font peur.
Seul petit questionnement, quand je serre la roue avant entre mes jambes et que je tourne un peu en forçant le cintre, je vois la fourche qui se tord un peu et reprend sa forme quand je relache (élastique) c'est normal ça ? C'est une "Fox 32 Float SC FIT4 Performance".
Bon tout étant apparement bien (je suppose meme qu'ils m'ont préréglé la fourche à mon poids, ça à l'air pas mal, ça s'enfonce un peu quand je monte dessus, mais pas trop). De toute façon j'ai pas encore reçu ma pompe spécifique.
Allez, on part pour un petit tour (depuis Châtenois) sur des sentiers que je connais déjà (et où j'en chiait vraiment, genre obligé de m'arreter en montée pour laisser redescendre le palpitant). Ca monte nickel, le 32x51 est top, ça mouline un max, avance très lentement, mais plus besoin de pauses, tout s'enchaine. Et même sur certaines parties un peu moins pentues, je peux descendre 1 ou 2 vitesses. Wahoo.
Du coup la petite ballade de test se transforme un peu, je décide de partir vers le HK (que je n'ai fait qu'une seule fois avec le mercierdès, par la route en pausant régulièrement). Quelques 10aines de minutes plus tard, bim, un bike-shot devant le monument.
Comme ça allait bien, je me suis dit pourquoi pas aller voir la famille en WE au dessus de Thannenkirch, c'est pas trop loin... Le chemin est facile Schaentzel, Schillig, Rotzel. Paf, j'arrive pour l'apéro.
Retour a Châtenois en milieu d'aprèm, par Rorschwihr puis la voie romaine. Fallait quand même pas trop abuser pour une sortie de "test" (50Km, D+ ? quasi un record pour moi). J'adore ce bike.
Bref un gros smile et j'ai senti que ça va m'ouvrir plein de nouveaux horizons dans le coin, le D+ ne me fait plus aussi peur, vu que ce truc grimpe aux arbres.
Les freins a disque (que j'ai bien usé déjà, car j'ai peur en descente) sont finalement pas si compliqué que ça a prendre en main. Des petits coups plutôt que de gros et longs freinages et ça va bien, même dans du bien raide, ou de la descente sur route.
Re-bref, j'en met une tartine car je suis content, et avoir surveillé B-D pour tomber par hasard sur une arrivée/disponibilité m'a permis de sniper un nouveau vélo cette année. Je l'ai finalement reçu plus tôt que ce que canyon m'annonçait à l'origine, avant de repousser à septembre. Et en plus le cube est mieux équipé que le exceed 5 qui était soi-disant dispo. Je vais leur dire d'aller se faire #%*=&.
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Le mercierdès
C'est sûr que ce n'est plus les mêmes vélos, moi je suis passé de 26 à 29+, c'est le jour et la nuit.
Oui c'est une fourche de XC en plongeur de 32mm donc il semble normal que ça flexe un peu.vincele a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 12:54 Seul petit questionnement, quand je serre la roue avant entre mes jambes et que je tourne un peu en forçant le cintre, je vois la fourche qui se tord un peu et reprend sa forme quand je relache (élastique) c'est normal ça ? C'est une "Fox 32 Float SC FIT4 Performance".
Heureusement que t'as fait comme ça car il faut les roder normalement, faire une sortie tranquille, sans freinages trop forts ni trop longs.Les freins a disque (que j'ai bien usé déjà, car j'ai peur en descente) sont finalement pas si compliqué que ça a prendre en main. Des petits coups plutôt que de gros et longs freinages et ça va bien, même dans du bien raide, ou de la descente sur route.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
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Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .