Protection VTT
Protection VTT
Que pensez vous de ce casque intégral?
https://www.alltricks.fr/F-10007-casque ... o_mat_2022
https://www.alltricks.fr/F-10007-casque ... o_mat_2022
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Protection VTT
Si vraiment tu veux un casque intégral, mieux vaut en choisir un avec mentonnière amovible sinon tu vas souffrir en montée.
fan de l'exoticité
Protection VTT
La solidité d'une mentonnière amovible est aussi résistante qu'un casque intégrale en cas de chute?
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Protection VTT
Pour moi la question n'est pas le choix du casque mais le choix de sa pratique. Avec un casque intégral ou non rouler en solo dans de l'engagé n'est pas raisonnable.
- gatpowers
- Membre fidèle
- Prénom : Gaetan
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14
Protection VTT
Les bons répondent à la norme DH ASTM F1952-15 tout comme les intégraux standard.
Gros crash test d'un pote au Lac Blanc dimanche dernier avec un Bell Super 3R et même si le casque est HS, il a fait son boulot
Jamais + vite qu'à fond !!!
Protection VTT
En solo je roule paisiblement, je ne fais pas le fou, mais cela n'empêche pas de faire une mauvaise chute, d'où ma question sur le casque intégral...Papybrujor a écrit : ↑jeu. 28 juil. 2022 21:23 Pour moi la question n'est pas le choix du casque mais le choix de sa pratique. Avec un casque intégral ou non rouler en solo dans de l'engagé n'est pas raisonnable.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Protection VTT
Je ne connais personne qui roule paisiblement en intégral et ne pense pas avoir vu quelqu'un le faire.
Je roule avec ce casque qui tient mieux sur la tête surtout en cas de choc latéral.
Fox drop frame très content pas trop chaud en été par contre pas de réglage occipital donc bien choisir sa taille.
Je roule avec ce casque qui tient mieux sur la tête surtout en cas de choc latéral.
Fox drop frame très content pas trop chaud en été par contre pas de réglage occipital donc bien choisir sa taille.
Protection VTT
Donc je vais être le premier
Pour moi l'integral est un gage de protection, pas une raison de prendre plus de risque
Pour moi l'integral est un gage de protection, pas une raison de prendre plus de risque
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Protection VTT
Bon en ce moment monter 600 m de dénivelé avec un casque intégral, ça doit être sympa...
Non parce que la chute à la montée sur un single étroit dans la pente...ça arrive...
Ou alors montée en casque standard et descente en full face...paye la place dans le sac...
Non parce que la chute à la montée sur un single étroit dans la pente...ça arrive...
Ou alors montée en casque standard et descente en full face...paye la place dans le sac...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close