[Fredzel] NINER Jet 9 RDO et TREK Farley 5
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Kona WO
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Tu as mis quoi comme pneu arrière finalement ? L'avant j'ai vu un hans dampf.
Ca donne quoi ce vélo sinon ?
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Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- Fredzel
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J'ai monté un Maxxis Agressor en 2,3, pas tout neuf, mais ça change tout quand même. Il fallait pas grand chose pour que l'Izzo puisse s'exprimer et que je me sente bien dessus : le pneu AR, baisser un peu la pression (1,5bars AV / 1,6bars AR), revoir les réglages de selle (avancement + hauteur), ajuster les pressions des suspats... et là, gros gavage, un régal ! Putain qu'il est bon ce bike !
Et pourtant ça glissait bien hier.
Mais ça valait le coup, l'Izzo pédale vraiment bien, et est vraiment bluffant en descente, avec une sensation de confiance et de précision même dans ces conditions. Ça va être une tuerie au printemps sur du sec !
Les freins ne m'ont pas trop gêné sur cette 2ème sortie, j'avais augmenté la garde ce qui me convient d'avantage.
Plus que l'achat des roues à engager d'ici 2 semaines et ça devrait être pas mal.
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Kona WO
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Merci pour ton retour.
Tu sais déjà ce que tu vas prendre en roues ?
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J'ai déjà une petite idée.
Je voudrais une roue alu en 30mm pour l'avant, peut être un peu moins pour l'arrière, assez légère, dans l'idée une paire à moins de 1700g.
Dans ma Short liste j'ai les Edition One AM chez Asterion, ou partir sur des cercles Duke chez JPRacing avec des moyeux DT 240. Mais j'ai découvert des moyeux Erase qui me tentent bien, avec une roue libre ratchet à 60 crans... donc à voir.
Modifié en dernier par Fredzel le mar. 20 déc. 2022 08:57, modifié 1 fois.
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je reste pour suivre cela avec interet !
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Bonjour Fred
Je "déterre" ce vieux post, tu as quoi maintenant comme roues et en pneu sur l'Izzo ?
Merci
Je "déterre" ce vieux post, tu as quoi maintenant comme roues et en pneu sur l'Izzo ?
Merci
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- Fredzel
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salut Erik,
J'ai fait monter une paire de roue alu par JP Racing (1700g la paire) :
- cercles DUKE Crazy Star 6ters, largeur 30mm AV / 28mm AR,
- 32 rayons AV/AR Sapim CX Ray,
- moyeux ERASE avec cdrl XD titane (système ratchet 60 crans)
Pour les pneus je suis resté sur un combo qui ma satisfait pas mal :
- AV : SCHWALBE Hans Dampf 29x2,35 Snakeskin Addix Soft
- AR : MAXXIS Agressor Dual Exo Protection 29x2.30
Le changement de roues a transformé le vélo, vif, précis, le dynamisme obtenu est vraiment impressionnant.
J'ai fait monter une paire de roue alu par JP Racing (1700g la paire) :
- cercles DUKE Crazy Star 6ters, largeur 30mm AV / 28mm AR,
- 32 rayons AV/AR Sapim CX Ray,
- moyeux ERASE avec cdrl XD titane (système ratchet 60 crans)
Pour les pneus je suis resté sur un combo qui ma satisfait pas mal :
- AV : SCHWALBE Hans Dampf 29x2,35 Snakeskin Addix Soft
- AR : MAXXIS Agressor Dual Exo Protection 29x2.30
Le changement de roues a transformé le vélo, vif, précis, le dynamisme obtenu est vraiment impressionnant.
- Erik
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KTM Fat Rat
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C'est bien d'avoir fait mettre du 28 mm entre crochet à l'arrière.
J'aime beaucoup l'Agressor en monte arrière pour les Vosges mais comme j'ai du 30 entre crochet,
je ne peux pas le monter en 2.30" et, il n'existe qu'en WT 2.50... Sauf erreur de ma part dans mes recherches je l'ai pas trouvé en 2.40". J'ai un Maxxis Dissector 29"x2.4"WT, 3C MaxxTerra à l'avant et un Maxxis Rekon 29"x2.4"WT, 3C MaxxTerra à l'arrière qui est très bien mais l'agressor pour le freinage est mieux...
Tu as un combo carré arrière sur rond devant... Philosophe !
Tu devrais essayer le Maxxis Dissector 29"x2.4"WT, 3C MaxxTerra à l'avant, voir la différence de trajectoire
avec du Maxxis av/ar.
Sinon, si tu veux passer contrôler la tension de tes rayons et voir comment elles ont réagi.
j'aimerai beaucoup voir ces moyeux Erase... Voir également le graissage de ton corps de roue libre.
Gracieusement et avec plaisir.
Tu me fais un MP si ça t'intéresse...
J'aime beaucoup l'Agressor en monte arrière pour les Vosges mais comme j'ai du 30 entre crochet,
je ne peux pas le monter en 2.30" et, il n'existe qu'en WT 2.50... Sauf erreur de ma part dans mes recherches je l'ai pas trouvé en 2.40". J'ai un Maxxis Dissector 29"x2.4"WT, 3C MaxxTerra à l'avant et un Maxxis Rekon 29"x2.4"WT, 3C MaxxTerra à l'arrière qui est très bien mais l'agressor pour le freinage est mieux...
Tu as un combo carré arrière sur rond devant... Philosophe !
Tu devrais essayer le Maxxis Dissector 29"x2.4"WT, 3C MaxxTerra à l'avant, voir la différence de trajectoire
avec du Maxxis av/ar.
Sinon, si tu veux passer contrôler la tension de tes rayons et voir comment elles ont réagi.
j'aimerai beaucoup voir ces moyeux Erase... Voir également le graissage de ton corps de roue libre.
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Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- Fredzel
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Le Dissector en 2.4" sera mon prochain pneu AV, après pas mal de lecture, ça me donne effectivement envie de le tester quand mon Hans Dampf sera rincé.
T'as raison pour le profil rond avant/carré arrière, cest pas très logique mais j'ai testé pas mal de pneus AR avant d'arriver à ce combo, et finalement le HD est resté et je trouve qu'il n'est jamais traître, du coup je l'ai conservé.
Je te ferai signe à l'occase pour les roues.
Pour le moment on va rester sur la saison du Fat, en espérant que la neige revienne vite...
T'as raison pour le profil rond avant/carré arrière, cest pas très logique mais j'ai testé pas mal de pneus AR avant d'arriver à ce combo, et finalement le HD est resté et je trouve qu'il n'est jamais traître, du coup je l'ai conservé.
Je te ferai signe à l'occase pour les roues.
Pour le moment on va rester sur la saison du Fat, en espérant que la neige revienne vite...
- Erik
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2 photos misent à ton attention afin de ne plus oubliés les fondamentaux;
mettre des pates de montage compatibles carbone dans ses tubes de selle !
Et graisser ses corps de roue libre avec de la graisse semi épaisse...
mettre des pates de montage compatibles carbone dans ses tubes de selle !
Et graisser ses corps de roue libre avec de la graisse semi épaisse...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?