Votre dernier achat...
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
Votre dernier achat...
Merci pour ton retour
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Votre dernier achat...
Un sac "banane" Evoc hip pack pro 3l, trouvé neuf à prix légèrement réduit sur leboncoin.
J'aime bien.
Si comme moi vous transpirez beaucoup, ben vous transpirerez toujours beaucoup, mais un peu moins quand même, ou vous sècherez plus vite .
Surtout je trouve ça très agréable de ne rien avoir sur le dos (ma 2nde couche a un dos fin pour laisser respirer, avec un sac à dos ça fonctionne moins bien).
Je l'utilise sans poche à eau, le modèle que j'ai pris permet de transporter 2 bidons, plus un sur le vélo ça fait déjà une certaine quantité suffisante pour les petites sorties estivales (mais qui ne serait néanmoins pas suffisante pour les gros rides où l'on peut se descendre 4L).
A la place de la poche je peux mettre ma veste thermique qui se compresse bien ou encore le coupe vent qui se compacte bien également.
Il doit aussi y avoir moyen d'y attacher des genouillères mais je n'ai pas essayé.
Par contre un inconvénient que j'ai lu c'est que ça peut rebondir si on envoie du lourd, ce qui n'est pas mon cas.
Attention il y a plusieurs modèles très similaires dans la gamme Evoc, certains conçus pour porter 2 bidons, d'autres un seul, il n'est pas évident de voir la différence. Il y en a aussi un spécial ebike (avec anneau pour la clé ou que sais-je).
Egalement des gants Fox Defend thermo, testés hier avec 1°C, pas eu froid aux mains. Poignet un peu long permettant de rendre la jonction avec la veste bien hermétique.
J'aime bien.
Si comme moi vous transpirez beaucoup, ben vous transpirerez toujours beaucoup, mais un peu moins quand même, ou vous sècherez plus vite .
Surtout je trouve ça très agréable de ne rien avoir sur le dos (ma 2nde couche a un dos fin pour laisser respirer, avec un sac à dos ça fonctionne moins bien).
Je l'utilise sans poche à eau, le modèle que j'ai pris permet de transporter 2 bidons, plus un sur le vélo ça fait déjà une certaine quantité suffisante pour les petites sorties estivales (mais qui ne serait néanmoins pas suffisante pour les gros rides où l'on peut se descendre 4L).
A la place de la poche je peux mettre ma veste thermique qui se compresse bien ou encore le coupe vent qui se compacte bien également.
Il doit aussi y avoir moyen d'y attacher des genouillères mais je n'ai pas essayé.
Par contre un inconvénient que j'ai lu c'est que ça peut rebondir si on envoie du lourd, ce qui n'est pas mon cas.
Attention il y a plusieurs modèles très similaires dans la gamme Evoc, certains conçus pour porter 2 bidons, d'autres un seul, il n'est pas évident de voir la différence. Il y en a aussi un spécial ebike (avec anneau pour la clé ou que sais-je).
Egalement des gants Fox Defend thermo, testés hier avec 1°C, pas eu froid aux mains. Poignet un peu long permettant de rendre la jonction avec la veste bien hermétique.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Votre dernier achat...
t'as plus chaud au niveau des lombairs ?
ça te fait pas plus de poids moins bien réparti aussi ?
ça te fait pas plus de poids moins bien réparti aussi ?
fan de l'exoticité
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Votre dernier achat...
Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais je n'ai pas remarqué de sensation de chaleur excessive aux lombaires. En fait il ne couvre pas plus que mon sac à dos (le sac à dos a une ceinture assez enveloppante), donc c'est surtout la sensation de mieux être du fait de ne rien avoir sur le dos qui se ressent.
Ce modèle est plutôt bien fait (et plutôt cher) avec une ceinture abdominale large répartissant assez bien la charge (avec scratch et sécurisée par un clipse, comme les sac à dos Evoc), d'autres sacs ont une ceinture plus simpliste, plus fine, et possiblement moins agréable.
On le charge aussi nettement moins qu'un sac à dos (enfin, mon sac est un 20L donc il y a déjà de quoi mettre), donc même si la surface d'appui est moindre, le poids est moindre aussi.
Concernant la répartition, en ne roulant qu'avec un seul bidon je n'ai pas ressenti de déséquilibre.
Sans poche j'ai donc de quoi mettre le coupe vent ou la couche thermique, un ou deux bidons, des barres, le nécessaire en cas de crevaison, un multi-outil. Il y a surement encore de la place pour des petits trucs, mais sinon en complétant par exemple par un sac de cadre il y a déjà de quoi faire pour les petites sorties.
Ce modèle est plutôt bien fait (et plutôt cher) avec une ceinture abdominale large répartissant assez bien la charge (avec scratch et sécurisée par un clipse, comme les sac à dos Evoc), d'autres sacs ont une ceinture plus simpliste, plus fine, et possiblement moins agréable.
On le charge aussi nettement moins qu'un sac à dos (enfin, mon sac est un 20L donc il y a déjà de quoi mettre), donc même si la surface d'appui est moindre, le poids est moindre aussi.
Concernant la répartition, en ne roulant qu'avec un seul bidon je n'ai pas ressenti de déséquilibre.
Sans poche j'ai donc de quoi mettre le coupe vent ou la couche thermique, un ou deux bidons, des barres, le nécessaire en cas de crevaison, un multi-outil. Il y a surement encore de la place pour des petits trucs, mais sinon en complétant par exemple par un sac de cadre il y a déjà de quoi faire pour les petites sorties.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Votre dernier achat...
Allez, on fait des folies, terminé les lampes chinoises !
Sigma Buster 2000 sur le casque : https://sigma.bike/fr/product/buster-2000/
Lezine Macro Drive 1400+ sur le cintre : https://ride.lezyne.com/products/macro- ... bike-light
J'avais acheté mes premières chinoises en 2013 tout de même, c'était un bon investissement avec le recul
Sigma Buster 2000 sur le casque : https://sigma.bike/fr/product/buster-2000/
Lezine Macro Drive 1400+ sur le cintre : https://ride.lezyne.com/products/macro- ... bike-light
J'avais acheté mes premières chinoises en 2013 tout de même, c'était un bon investissement avec le recul
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- VTT : Podsol
Kona WO
Votre dernier achat...
T'en fais quoi de la batterie de la sigma ? Sous le casque ?
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
- Binano
Votre dernier achat...
Comme celles des chinoises, dans le sac à dos
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Votre dernier achat...
C'est vrai que je trouve le fait d'avoir une lampe sans batterie déportée (Armytek wizard) sur le casque super pratique et rapide à mettre en œuvre et sur le cintre une lampe à batterie. (K lamp EXR 1750 freeride).
Autre avantage, quand les journées sont courtes et que tu pars l'après-midi, tu prends juste la lampe de casque (80 g pour la Armytek) au fond du sac pour pouvoir terminer la sortie.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Binano
Votre dernier achat...
En fait c'était l'idée de départ aussi, je ferai juste l'inverse, la Lezine Macro Drive 1400+, sans batterie déportée, au fond du sac pour pouvoir terminer la sortie.
Edit :
J'ai reçu la Sigma Buster 2000, le produit est quali en tout cas, fixation Gopro disponible, passage de câble et télécommande sans fil pour A/M et gestion de puissance
Edit :
J'ai reçu la Sigma Buster 2000, le produit est quali en tout cas, fixation Gopro disponible, passage de câble et télécommande sans fil pour A/M et gestion de puissance
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Votre dernier achat...
Le plus sécuritaire et de rouler avec deux lampes allumées pour ne pas se retrouver dans le noir dans un passage délicat.