Mulhouse-Strasbourg à vélo
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Mulhouse-Strasbourg à vélo
Coucou tout le monde !
ça fait quelques temps (avant même que je n'aie mon vélo), que cette envie me trotte dans la tête ! Mais en cherchant (je cherche surement mal), impossible de trouver s'il y a une piste cyclable continue de Mulhouse jusqu'à Strasbourg (ou plutôt une piste cyclable tout le long du rhin j'imagine)…
Vous savez quelque chose à propos de ça ? Des coins sympas où passer ? Ce serait pour une sortie d'une journée, je pense que c'est faisable en un jour non ? (juste l'allé, le retour un ou deux jours plus tard ou en train)
ça fait quelques temps (avant même que je n'aie mon vélo), que cette envie me trotte dans la tête ! Mais en cherchant (je cherche surement mal), impossible de trouver s'il y a une piste cyclable continue de Mulhouse jusqu'à Strasbourg (ou plutôt une piste cyclable tout le long du rhin j'imagine)…
Vous savez quelque chose à propos de ça ? Des coins sympas où passer ? Ce serait pour une sortie d'une journée, je pense que c'est faisable en un jour non ? (juste l'allé, le retour un ou deux jours plus tard ou en train)
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Re: Mulhouse-Strasbourg à vélo
Dans google map on en voit, même si on ne peut pas vraiment savoir quelle tronche elles ont en vrai.
Y'a le canal du rhone au rhin qui fait une bonne partie jusqu'à Stras', c'est la jonction Mulhouse-Colmar qui semble moins équipée. Et le long du Rhin en Allemagne il semble y avoir des pistes plus ou moins tout du long.
Faut compter au moins 6 hures d'après google...
J'ai une paire de roues montée en slick sur mon VTT alors c'est le genre de sortie qui me dirait bien
Y'a le canal du rhone au rhin qui fait une bonne partie jusqu'à Stras', c'est la jonction Mulhouse-Colmar qui semble moins équipée. Et le long du Rhin en Allemagne il semble y avoir des pistes plus ou moins tout du long.
Faut compter au moins 6 hures d'après google...
J'ai une paire de roues montée en slick sur mon VTT alors c'est le genre de sortie qui me dirait bien
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
- verbilim
- Animateur
En cherchant sur Strava, j'ai trouvé cet itinéraire :
http://www.strava.com/routes/327943
Mais on passe sur des départementales, c'est moins sympa qu'une piste cyclable… Truc pratique de Mulhouse à Strasbourg : on fait que descendre
http://www.strava.com/routes/327943
Mais on passe sur des départementales, c'est moins sympa qu'une piste cyclable… Truc pratique de Mulhouse à Strasbourg : on fait que descendre
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
Ouais au début il y a obligatoirement de la route, à moins de faire de gros détours par Cernay, Guebwiller, Rouffach, Colmar...
Bon sur les forums de cyclotourisme ils déconseillent le canal, car très monotone point de vue touristique. Ils conseillent de faire la route des vins, mais là ça étale la ballade sur plusieurs jours.
Pour faire juste la "perf'" de Mulhouse à Stras', le canal reste probablement la meilleure solution.
Bon sur les forums de cyclotourisme ils déconseillent le canal, car très monotone point de vue touristique. Ils conseillent de faire la route des vins, mais là ça étale la ballade sur plusieurs jours.
Pour faire juste la "perf'" de Mulhouse à Stras', le canal reste probablement la meilleure solution.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
- Etienne
- Membre accro
- Niveau : Confirmé
- VTT : Lapierre x-control 210
ouai le canal ou le rhin qui est en chemin de hallage gravilloné mais le canal c'est chiant a rouler et le dimanche y a pleins de guidons tordus
Bonne chance pour ce trajet moi je vais tenter Colmar aller retour de Strasbourg (140km)
Bonne chance pour ce trajet moi je vais tenter Colmar aller retour de Strasbourg (140km)
le genre de parcours chiant ! c'est plat, tout droit, sans grand interet à mon sens .... good luck.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
+1medusa68 a écrit :le genre de parcours chiant ! c'est plat, tout droit, sans grand interet à mon sens .... good luck.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Seb la rustine
- Stagiaire
Il ne faut pas oublier que chacun à sa vision du vélohypanapold a écrit :+1medusa68 a écrit :le genre de parcours chiant ! c'est plat, tout droit, sans grand interet à mon sens .... good luck.
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- verbilim
- Animateur
Pour moi le vélo est un quelque chose qui me permet de tout faire, et se substituer à tous les autres moyens de transport, donc la distance Mulhouse-Strasbourg m'intéresse autant pour savoir en combien de temps je peux la faire (et refaire quand je m'améliorerai) que dans l'idée que j'y vais par moi même, grace a mes jambes et non pas un moteur
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Il existe un sentier balisé qui part de la source de l'Ill (Winkel) et qui va jusqu'à Strasbourg.
Le balisage est losange bleu . J'ai fais la partie jusqu'à Colmar. C'est plat, parfois super, parfois pas du tout.
A faire en vtt bien sûr.On en a emprunté un petit bout lorsqu'on est passé le long du canal de décharge jeudi à Mulhouse
Le balisage est losange bleu . J'ai fais la partie jusqu'à Colmar. C'est plat, parfois super, parfois pas du tout.
A faire en vtt bien sûr.On en a emprunté un petit bout lorsqu'on est passé le long du canal de décharge jeudi à Mulhouse
Modifié en dernier par Papybrujor le sam. 10 mai 2014 11:20, modifié 1 fois.