Démontage moyeu
- Will
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Re: Démontage moyeu
Comme tu dis ça risque d'être différent d'une marque à l'autre, dans mes spank spoon c'est comme ça :
http://spank-ind.com/products/wheel-par ... -rear-hubs
Si tu retires le morceau noir à droite, il y a le filetage comme celui qui dépasse sur ta photo.
Donc je serais d'avis de taper dessus, mais je décline toute responsabilité
Mais la corps de roue libre devrait venir là, il n'est plus fixé normalement, alors c'est clair que si c'est grippé/soudé, ça va être compliqué
http://spank-ind.com/products/wheel-par ... -rear-hubs
Si tu retires le morceau noir à droite, il y a le filetage comme celui qui dépasse sur ta photo.
Donc je serais d'avis de taper dessus, mais je décline toute responsabilité
Mais la corps de roue libre devrait venir là, il n'est plus fixé normalement, alors c'est clair que si c'est grippé/soudé, ça va être compliqué
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
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- Papybrujor
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Re: Démontage moyeu
Oui j'hésitais à lui proposer de mettre le moyeu en appuis sur les vis de fixation du disque (gros tube ou douille) et de taper un coup sec mais franc sur le tube alu. Mettre un cale en bois dur sur le tube ne pas taper directement dessus.
Mais comme le dit l'adage ; les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
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- Thoun
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Re: Démontage moyeu
Bon j'ai un peu progressé en écoutant vos conseils et en bourrinant un peu (beaucoup) au marteau, résultat, l'axe est sortit !
Bon par contre je suis pas avancé des masses, vu que le corps de roue libre refuse quand même de bouger, donc pas d'accès aux roulements de ce côté là ....
Pour le roulement côté disque, faut toujours que je me débarrasse de cet écrou j'imagine :
Côté cassette :
Par contre du coup si je regarde côté disque y a une espèce d'encoche où pourrait peut-être se glisser une clé à 6 pans (sauf que j'ai pas cette taille là évidemment du 14 ou 16 à première vue) :
Donc je pense explorer cette piste là, parce que j'ai beau eu tirer sur le corps de roue libre comme dans les vidéos Mavic ou DT Swiss, bah ça veut pas ...
Bon par contre je suis pas avancé des masses, vu que le corps de roue libre refuse quand même de bouger, donc pas d'accès aux roulements de ce côté là ....
Pour le roulement côté disque, faut toujours que je me débarrasse de cet écrou j'imagine :
Côté cassette :
Par contre du coup si je regarde côté disque y a une espèce d'encoche où pourrait peut-être se glisser une clé à 6 pans (sauf que j'ai pas cette taille là évidemment du 14 ou 16 à première vue) :
Donc je pense explorer cette piste là, parce que j'ai beau eu tirer sur le corps de roue libre comme dans les vidéos Mavic ou DT Swiss, bah ça veut pas ...
"Ça passait c'était beau !"
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Re: Démontage moyeu
Oui c'est pour cela que je te demandais si tu voyais une empreinte hexagonale à l'intérieur.
Pour démonter il est plus facile de bloquer la clés dans un étau et tourner la roue pour dévisser.
La clés peut être chez brico dépot.
Pour démonter il est plus facile de bloquer la clés dans un étau et tourner la roue pour dévisser.
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- Thoun
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Re: Démontage moyeu
Merci pour les conseils !
J'ai eu une réponse du SAV Commençal, à ma plus grande surprise :
Bonjour,
Merci pour votre email.
Ci-dessous, vous trouverez un lien vers une vidéo qui explique comment démonter ce moyeu :
https://www.youtube.com/watch?v=NpJzLsoJalQ
Bonne journée,
Jérôme.
En bref, tout est dans la vidéo, j'ai plus qu'à passer chez Leroy Merlin demain pour me trouver une clé allen de 14 et une clé à cônes de 17 ...
Ceci dit, sur la vidéo il change pas les roulements mais carrément tout le corps de roue libre.
Et dans les commentaires de la vidéo (de ce que j'ai compris en anglais) un type demande comment faire et voilà la réponse : "In hubs with 2 industrial bearings is drive system inside cassette body, there is no way to clean it up."
En clair, tu changes ton corps de roue libre et tu fais pas chié.
Faut juste que j'en trouve un compatible .... ça va être quelque chose ça encore ... dans le doute j'ai quand même demandé au bonhomme du SAV où est-ce que je pouvais m'en trouver un.
J'ai eu une réponse du SAV Commençal, à ma plus grande surprise :
Bonjour,
Merci pour votre email.
Ci-dessous, vous trouverez un lien vers une vidéo qui explique comment démonter ce moyeu :
https://www.youtube.com/watch?v=NpJzLsoJalQ
Bonne journée,
Jérôme.
En bref, tout est dans la vidéo, j'ai plus qu'à passer chez Leroy Merlin demain pour me trouver une clé allen de 14 et une clé à cônes de 17 ...
Ceci dit, sur la vidéo il change pas les roulements mais carrément tout le corps de roue libre.
Et dans les commentaires de la vidéo (de ce que j'ai compris en anglais) un type demande comment faire et voilà la réponse : "In hubs with 2 industrial bearings is drive system inside cassette body, there is no way to clean it up."
En clair, tu changes ton corps de roue libre et tu fais pas chié.
Faut juste que j'en trouve un compatible .... ça va être quelque chose ça encore ... dans le doute j'ai quand même demandé au bonhomme du SAV où est-ce que je pouvais m'en trouver un.
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Re: Démontage moyeu
Oui certains corps de roue libre ne sont pas démontables il faut tout changer.
Sur mon premier Scalpel c'était le cas et d'ailleurs ton corps de roue libre resemble beaucoup à ce que j'avais.
Sur mon premier Scalpel c'était le cas et d'ailleurs ton corps de roue libre resemble beaucoup à ce que j'avais.
- Thoun
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Re: Démontage moyeu
Comme quoi, on en apprend tous les jours ...
J'espère juste pouvoir arriver à en trouver un qui correspond.
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Re: Démontage moyeu
Tu peux toujours demander des références pour le corps de roue libre à commencal
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Re: Démontage moyeu
Ouais c'est ce que j'ai fais parce que là après avoir démonté, j'ai regardé un peu, je vois pas grand chose qui puisse être compatible.
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Re: Démontage moyeu
Il resemble vraiment beaucoup à ceux de mon vélo que j'achetais chez Geko bike à Didenheim.
Si tu n'habites pas trop loin pourquoi pas un petit tour avec le tien pour voir s'ils en ont.
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