[Binano] Rockrider 9.2 2012

Montrez nous vos VTT !
Madwolf
Noob
Noob

Re: Rockrider 9.2 2012 de Binano

Message par Madwolf »

Je vais m'amuser a passer a la Loctite toute ma visserie en plus après avoir envoyé mon cadre a l'epoxy comme ca je suis tranquille :)
Madwolf
Noob
Noob

Message par Madwolf »

Alors depuis le changement d'amorto ca donne quoi ?
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Beaucoup mieux, j'ai retrouvé le comportement d'origine et il n'y a plus de bruit de laminage d'huile. Par contre j'ai l'impression qu'il fuit aussi... je sais que c'est normal lors des premières sorties mais là ça fait déjà un petit moment que l'amortisseur a été changé et il n'arrête pas de fuire :(

Du coup je suis partagé entre "c'est normal il faut le roder" et "p'tain encore une fuite sur mon amorto" !

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Madwolf
Noob
Noob

Message par Madwolf »

Je me renseigne demain quand à la fiabilité de celui ci, si la fuite est plus fuite ou plus trop plein. T'a fait combien de km environ depuis ?
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Trop plein n'est pas possible. On ne peux pas mettre trop d'huile dans la chambre hydraulique.
Si de l'huile sort obligatoirement cela vient en détriment du fonctionnement car l'huile manquante est remplacée par de l'air et émulsionne l'huile.
Fox considère qu'un film d'huile sur le plongeur est normal et participe au bon fonctionnement de l'amorto.
Dans ton cas c'est plus qu'un film donc légère fuite pour moi.
Le jeu réel pouvant varié d'un amorto à l'autre, si tu tombe sur un jeu serré tu n'aura jamais de fuite si tu tombe sur un jeu lâche il fuira toujours.
Binano

Message par Binano »

Madwolf a écrit :Je me renseigne demain quand à la fiabilité de celui ci, si la fuite est plus fuite ou plus trop plein. T'a fait combien de km environ depuis ?
263 km, 9 sorties
ImageImageImageImage
Binano

Message par Binano »

Dans le manuel de l'amortisseur ils disent :
Google Traduction a écrit :Il est normal pour une légère couronne de graisse pour former autour du corps de l'amortisseur après chaque sortie. La graisse est utilisée comme lubrifiant pour améliorer la longévité et la douceur des joints de votre amortisseur. Il est préférable d'essuyer l' anneau de graisse de suite après chaque tour pour éviter les contaminants qui entrent dans votre amortisseur en vertu de ces phoques. Si des quantités excessives d'huile commence fuite de n'importe où sur votre amortisseur alors s'il vous plaît contactez votre magasin de vélos local ou X-Fusion centre de service agréé immédiatement.
J'suis de l'avis de Brujor, la fuite me parait trop importante pour être normale
ImageImageImageImage
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Matthieu

Message par psed0nym »

Binano a écrit :Dans le manuel de l'amortisseur ils disent :
Google Traduction a écrit :Il est normal pour une légère couronne de graisse pour former autour du corps de l'amortisseur après chaque sortie. La graisse est utilisée comme lubrifiant pour améliorer la longévité et la douceur des joints de votre amortisseur. Il est préférable d'essuyer l' anneau de graisse de suite après chaque tour pour éviter les contaminants qui entrent dans votre amortisseur en vertu de ces phoques. Si des quantités excessives d'huile commence fuite de n'importe où sur votre amortisseur alors s'il vous plaît contactez votre magasin de vélos local ou X-Fusion centre de service agréé immédiatement.
J'suis de l'avis de Brujor, la fuite me parait trop importante pour être normale
+1, pour moi c'est une fuite :0
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Je ne connais pas les amortisseurs Xfusion, j'ai toujours eu du Fox et jamais de soucis de fuite, hyper fiable. Je nettoie l'amortisseur en fin de sortie et j'y met un petit coup d'huile propre après.
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Pffffff c'est quoi un amorto??? :langue1:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre