[CR] 1er lever de rideaux...matinal
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
- VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007
[CR] 1er lever de rideaux...matinal
Hello, forcement tous mes voeux à toutes et tous...
J'ai bien commencé l'année avec une grosse partie de mes amis cette nuit; puis je les ai quitté vers 6h30...qu'ils se reposent !
Chez moi les filles sont encore (un peu) réveillées et fêtent avec leurs amis; je ne vais pas les déranger.
Je me change vite fait, puis dans la nuit noire direction le Petit Ballon en solo. 2 degrés au village, bien négatif plus haut ! Ca pique mais ça fait du bien et aide à me débarrasser de tous les abus de la nuit !!
J'arrive au sommet après 7h30, seul au monde dans la nuit. 3/4h plus tard après une longue attente dans le froid piquant mais avec de superbes nuances de couleurs je profite de cette première rencontre avec Elios de l'année. Géant sur la mer de brouillard. Il est 8h20, je reste encore un peu puis redescends par mes beaux sentiers gelés à la maison au milieu des chevreuils.
9h15 à la maison, dodo 2h30 et on retrouve les potes... beau début d'année !
A bientôt peut-être.
(cette année cette ascension matinale s'est donc faite sans neige, j'ai même pas pu m'y rouler comme il y a 2 ans!)
Bein... la première heure, c'est ça !
Au sommet, encore dans la nuit vers 7h30,la mer de brouillard qui coupe Guebwiller au niveau de l'église
Même de nuit, les lumières sont superbes
La vierge profite du spectacle comme moi (ou veille, c'est selon )
Au bout d'un moment, un couple est venu profiter du spectacle avec moi... échanges de voeux
le massif alpin se dessine...
les nuances de couleurs s'enchaînent admirablement
L'attente se fait dans une ambiance glaciale avec un petit vent bien piquant
Le ciel se pare de ses plus beaux habits
et vers 8h20 il apparaît enfin...
ça valait une foi de plus vraiment le coup d'y monter au Petit Ballon
Je redescends enfin vers chez moi par le bel itinéraire PB, Rothenbrunnen, Brobachruchen,Sondernach bien gelé et un peu boueux sur la fin évitant une belle gamelle de peu sur le sol dur recouvert de givre au tout début...
(à droite sur la photo)
Un petit coucou à Joli Coeur (l'âne) sur ma route !
et retour à la civilisation pour moins de 3h de sommeil...
Bonne année à tous !!!
J'ai bien commencé l'année avec une grosse partie de mes amis cette nuit; puis je les ai quitté vers 6h30...qu'ils se reposent !
Chez moi les filles sont encore (un peu) réveillées et fêtent avec leurs amis; je ne vais pas les déranger.
Je me change vite fait, puis dans la nuit noire direction le Petit Ballon en solo. 2 degrés au village, bien négatif plus haut ! Ca pique mais ça fait du bien et aide à me débarrasser de tous les abus de la nuit !!
J'arrive au sommet après 7h30, seul au monde dans la nuit. 3/4h plus tard après une longue attente dans le froid piquant mais avec de superbes nuances de couleurs je profite de cette première rencontre avec Elios de l'année. Géant sur la mer de brouillard. Il est 8h20, je reste encore un peu puis redescends par mes beaux sentiers gelés à la maison au milieu des chevreuils.
9h15 à la maison, dodo 2h30 et on retrouve les potes... beau début d'année !
A bientôt peut-être.
(cette année cette ascension matinale s'est donc faite sans neige, j'ai même pas pu m'y rouler comme il y a 2 ans!)
Bein... la première heure, c'est ça !
Au sommet, encore dans la nuit vers 7h30,la mer de brouillard qui coupe Guebwiller au niveau de l'église
Même de nuit, les lumières sont superbes
La vierge profite du spectacle comme moi (ou veille, c'est selon )
Au bout d'un moment, un couple est venu profiter du spectacle avec moi... échanges de voeux
le massif alpin se dessine...
les nuances de couleurs s'enchaînent admirablement
L'attente se fait dans une ambiance glaciale avec un petit vent bien piquant
Le ciel se pare de ses plus beaux habits
et vers 8h20 il apparaît enfin...
ça valait une foi de plus vraiment le coup d'y monter au Petit Ballon
Je redescends enfin vers chez moi par le bel itinéraire PB, Rothenbrunnen, Brobachruchen,Sondernach bien gelé et un peu boueux sur la fin évitant une belle gamelle de peu sur le sol dur recouvert de givre au tout début...
(à droite sur la photo)
Un petit coucou à Joli Coeur (l'âne) sur ma route !
et retour à la civilisation pour moins de 3h de sommeil...
Bonne année à tous !!!
Re: 1er lever de rideaux...matinal
Alors ça, c'est génial !!! Le genre de délires dont je raffole !
Si tu n'étais pas marié, je te demanderais ta main direct hahaha
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- Aikispad
- Animateur
- Prénom : David
- VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues
Oulala il l'a échappé belle !!2fré a écrit :Alors ça, c'est génial !!! Le genre de délires dont je raffole !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Aikispad a écrit :Oulala il l'a échappé belle !!
Un tour de VTT après une nuit blanche de nouvel an ??? A mon avis tu n'as pas fait la route tout seul, tu devais être accompagné d'au moins 4 grammes pour avoir une idée aussi saugrenue !
Je plaisante, super trip ! Les couleurs sont vraiment superbes !
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Re: [CR] 1er lever de rideaux...matinal
Bravo grand fou, belle première
Binano a écrit :Je plaisante, super tripe ! Les couleurs sont vraiment superbes !
fan de l'exoticité
- Edika68
- Membre accro
- Prénom : Stéphane
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : ORBEA Occam TR
enquiller une balade VTT après une nuit blanche, respect....
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
Aikispad a écrit :Oulala il l'a échappé belle !!2fré a écrit :Alors ça, c'est génial !!! Le genre de délires dont je raffole !
je ne sais pas si c'est moi qui l'ai échappé belle en fait !
Magnifique
- sondeuchman68
- Membre V.I.P.
Binano a écrit :Aikispad a écrit :Oulala il l'a échappé belle !!
Un tour de VTT après une nuit blanche de nouvel an ??? A mon avis tu n'as pas fait la route tout seul, tu devais être accompagné d'au moins 4 grammes pour avoir une idée aussi saugrenue !
Je plaisante, super trip ! Les couleurs sont vraiment superbes !
Je ne sais pas pour le grammage , mais c'est vrai qu'il était certainement élevé au départ... (pas bien ), le froid et l'effort en montée m'a fait reprendre mes esprits.
Pour l'idée, pas vraiment une première... en 2012 déjà ! Dans d'autres conditions mais à peu près à la même heure.
Depuis j'ai fait des interuptions (vieillesse,météo, boulot le 1er, sagesse )
Montée sous la neige et dans le vent fort cette année là
Je n'ai pas pu monter au sommet ce 1er de l'an (fatigue, neige), et me suis contenté du parking du Petit Ballon
Afin de me protéger du vent et de la neige qui tombait horizontallement, direction le blockaus
La vue sur la plaine n'était donc pas la même...ni le lever de soleil
Et le délire différent avec un bain de neige avant de me changer pour la descente encore de nuit par un autre single sous la neige bientôt transformée en pluie
Bien évidement, ce genre de sortie n'est pas très sérieuse et à éviter !! (mais qu'est ce que c'est bon )