[Tuto] Vidéo entretien RockShox - Entretien 50 heures
- Binano
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Re: [Tuto] Vidéo entretien Rock Shox Sektor RL
Si déjà tu démontes, change les mousses et les joints racleurs, l'huile des deux fourreaux, l'huile de la cartouche coté droit et l'ensemble des joints... bref le kit de joints complet qu'ils t'ont livré avec ta Pike quand tu l'as acheté (sauf si elle était déjà monté sur le vélo à l'achat).
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Re: [Tuto] Vidéo entretien Rock Shox Sektor RL
Un truc que j'ai oublié de demander aussi c'est s'il y a des joints que je dois impérativement changer ou s'il y en a qui peuvent rester en place?
Sinon ma fourche n'est pas d'origine mais comme c'est une RC (modéle uniquement en 1ere monte qui n'est pas sensé être vendu à part) je n'ai pas de kit joints.
Edit: à priori je dois tous les changer selon Bin
Sinon ma fourche n'est pas d'origine mais comme c'est une RC (modéle uniquement en 1ere monte qui n'est pas sensé être vendu à part) je n'ai pas de kit joints.
Edit: à priori je dois tous les changer selon Bin
- Binano
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Re: [Tuto] Vidéo entretien Rock Shox Sektor RL
Je fais pareil quand je les remplace par des mousses neuvesSpoogue a écrit :oui changes tout mais contrairement à binano les mousses avant de les monter je les laisse imbiber dans l'huile tant pis si j'ai plus que la recommandation .
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Re: [Tuto] Vidéo entretien Rock Shox Sektor RL
Quand tu dis change tout, tu parles des joints? et pour ce qui est à faire, pas besoin de faire plus que ce que Binan à dit?Spoogue a écrit :oui changes tout
Le vélo sur le dos je fais un peu mais pas trop, on m'avait dit que c'était pas bon, mais du coup je vois pas trop en quoi c'est mauvais, une idée? Sinon moi je mets de l'huile 7 wt pour les plongeursSpoogue a écrit :autre point que je fais régulièrement , en dehors de mettre le vélo sur le dos , à chaque nettoyage je lubrifie les plongeurs avec de l'huile à base de teflon http://www.amazon.fr/Weldtite-LUTF2-Gra ... B001P7VA3S
tu en mets tu pompes et la merde remonte
- TaG
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Re: [Tuto] Vidéo entretien Rock Shox Sektor RL
Vous croyez que c'est à faire aussi sur ma Reba du Specialized ?
Merci
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- herpo44
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Re: [Tuto] Vidéo entretien Rock Shox Sektor RL
Hello,
Du coup sur une Revel donc on ne connais pas trop l'historique, faut prévoir de changer quoi systématiquement et contrôler quoi ?
J'ai monté mon Primal en TR faut que j'en profite pour réviser la 140 [emoji16]
Du coup sur une Revel donc on ne connais pas trop l'historique, faut prévoir de changer quoi systématiquement et contrôler quoi ?
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Re: [Tuto] Vidéo entretien Rock Shox Sektor RL
Vu sur vélovert:
Donc finalement je ne vais pas toucher à ma cartouche, ce qui m'arrange car ça avait l'air un peu compliqué et me manquait quelques outils
meca06 c'est le mec de novyparts, bref les suspensions c'est son metier.meca06 a écrit :En effet la cartouche Charger des Pike, Boxxer et future Lyrik est un modèle de fonctionnement et d'endurance (coté limitation d'usure et frottements divers). C'est à des années lumières de ce qu'a fait RS jusqu'a maintenant et depuis la Psylo, seule RS avec une hydraulique "gérable" tant en réglages qu'en clapeterie. L'huile ne vieilit quasiment pas et en effet beaucoup moins que sur une cartouche ouverte où l'huile subit beaucoup de cisaillement sur les bagues de guidages sans parler des saletés que laissent passer les joints.hhadrien a écrit :Pour avoir fait une vidange de la Charger après 1an et 1/2 de roulage, ben j'ai pas vu de différence dans le fonctionnement. L'huile était aussi propre que celle du bidon 8)
Après, l'huile peut peut-être perdre des ses qualités avec le temps, à confirmer par certain ?
Donc finalement je ne vais pas toucher à ma cartouche, ce qui m'arrange car ça avait l'air un peu compliqué et me manquait quelques outils