[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE
- Will
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[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE
Question peut-être bête mais de quel point de vue la finition est-elle si incroyable ?
Parce qu'à part les soudures quand c'est de l'alu, je ne vois pas trop ce qui différencie un vélo d'un autre de façon réellement visible (là sur une finition C XE c'est peut-être plutôt l'empilement du carbone et les composants qui font la différence). A part les petites innovations type passage des câbles ou vis de patte de dérailleur de rechange logée quelque part dans le cadre.
Parce qu'à part les soudures quand c'est de l'alu, je ne vois pas trop ce qui différencie un vélo d'un autre de façon réellement visible (là sur une finition C XE c'est peut-être plutôt l'empilement du carbone et les composants qui font la différence). A part les petites innovations type passage des câbles ou vis de patte de dérailleur de rechange logée quelque part dans le cadre.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
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- Papybrujor
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- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE
C'est une impression. Ca sent le super bien fait.
- bubu
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[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE
Super bike ! Félicitations.
J'ai eu la chance de rouler un Hightower. De la bombe !
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Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
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- Erik
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[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE
Merci Fabrice.
Une belle sortie avec toi c'est quand tu voudras !
@ Bin, merci.
Salut Pascal.
Merci... Non le orange ktm ne me manquera pas.
Maintenant c'est le Red Gloss Sriracha* (*rouge sauce piquante thaïlandaise)
Will, les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail !Will a écrit : ↑mer. 21 mars 2018 17:29 Question peut-être bête mais de quel point de vue la finition est-elle si incroyable ?
Parce qu'à part les soudures quand c'est de l'alu, je ne vois pas trop ce qui différencie un vélo d'un autre de façon réellement visible (là sur une finition C XE c'est peut-être plutôt l'empilement du carbone et les composants qui font la différence). A part les petites innovations type passage des câbles ou vis de patte de dérailleur de rechange logée quelque part dans le cadre.
La profondeur de la peinture est abyssale, le verni est carrément comme laqué.
Sobre, pas de fioritures. Qualité des assemblages irréprochable.
http://www.26in.fr/news/39959-essai-san ... onson.html
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- Erik
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[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE
Merci Miles.
Le connaisseur qui connait la dénomination "SOLO" !
Merci aussi Bubu.
J'ai pu aussi essayer le HighTower LT, un 29" avec 150 mm de débattement av/ar.
Non mais là sérieux tu ne roules plus tu voles !
Tu as roulé le HighTower "normal" en 29" ou en 27.5" Plus ?
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- bubu
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Un Hightower normal en 29.
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[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE
Oust la Rock Shox Reverb Stealth 150 !
Neuve, elle descendait déjà d'1 bon cm ! Elle grattait en descendant et un bruit de casserole en remontant doucement, même avec la vitesse au max !? Purgée, remise de 250 psi dedans alors qu'il n'y en avait que 150 psi !? Bref...
J'aurais bien sûr pu en avoir une neuve mais, comme je n'ai jamais eu de chance avec les TDS Rock Shox...
Je repasse aux bonnes vieilles commandes à câble et j'essaye une Fox Transfer.
ça semble costaud ! ça fonctionne très bien et c'est d'une simplicité au montage !
La commande du type trigger est très bien.
Neuve, elle descendait déjà d'1 bon cm ! Elle grattait en descendant et un bruit de casserole en remontant doucement, même avec la vitesse au max !? Purgée, remise de 250 psi dedans alors qu'il n'y en avait que 150 psi !? Bref...
J'aurais bien sûr pu en avoir une neuve mais, comme je n'ai jamais eu de chance avec les TDS Rock Shox...
Je repasse aux bonnes vieilles commandes à câble et j'essaye une Fox Transfer.
ça semble costaud ! ça fonctionne très bien et c'est d'une simplicité au montage !
La commande du type trigger est très bien.
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
- Erik
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[Erik] Santa Cruz 5010 Carbon C XE
Première sortie hier avec le 5010 vers le Thanner Hubel.
Le après l'auberge de la fourmi est partiellement dégagé, juste encore 2 portages bien chiants mais ça passe.
Sinon le vélo est très rapide, stable ! Rigide ! Ultra-vif et maniable avec une dynamique en montée !
Vraiment super fun ! Précis avec un freinage aussi... Un rendement au pédalage !
Que des superlatifs hein ! Pourtant... Impressionnant comme tu es carrément "dans" le vélo quand tu roules !
Juste une légère tendance au cabrage mais c'est normal tellement ce vélo est nerveux.
La transmission avec la cassette E*Thirtenn Race 9-46 c'est vraiment un excellent compromis à la Eagle, ça marche vraiment très bien et, c'est très fluide.
Le combo Ardent Race 3C MaxxSpeed 120 TPI à l'arrière (1.6 bars) et un High Roller II 3C MaxxTerra Double D en 2x120 TPI (1.4 bars) à l'avant, pneu qui peut sembler lourd mais il encaisse très bien une pression plus basse sans flou ! C'est juste parfait en grip et rendement/traction pour du all-mountain.
Les pneus dits "carrés" avec un cadre aussi rigide c'est excellent et ça prend tout son sens.
Même s'il faut être un peu plus expérimenté pour bien trouver et garder sa ligne.
25 % de SAG à l'avant.
30 % dans l'amortisseur.
Le VPP s'est excellent ! Quasiment aucun squat au pédalage. Tu as presque la sensation que l'arrière du vélo est complètement désolidarisé de l'avant avec malgré tout un effet que ça travaille nettement mieux avec le ressenti d'avoir 150 mm de débattement alors que j'en ai "que" 130 mm. La courbe est très progressive !
Les roues ont une très bonne dynamique. Avec un cadre pareil ça se sent immédiatement !
Chercher l'erreur sur la dernière photo...
Le après l'auberge de la fourmi est partiellement dégagé, juste encore 2 portages bien chiants mais ça passe.
Sinon le vélo est très rapide, stable ! Rigide ! Ultra-vif et maniable avec une dynamique en montée !
Vraiment super fun ! Précis avec un freinage aussi... Un rendement au pédalage !
Que des superlatifs hein ! Pourtant... Impressionnant comme tu es carrément "dans" le vélo quand tu roules !
Juste une légère tendance au cabrage mais c'est normal tellement ce vélo est nerveux.
La transmission avec la cassette E*Thirtenn Race 9-46 c'est vraiment un excellent compromis à la Eagle, ça marche vraiment très bien et, c'est très fluide.
Le combo Ardent Race 3C MaxxSpeed 120 TPI à l'arrière (1.6 bars) et un High Roller II 3C MaxxTerra Double D en 2x120 TPI (1.4 bars) à l'avant, pneu qui peut sembler lourd mais il encaisse très bien une pression plus basse sans flou ! C'est juste parfait en grip et rendement/traction pour du all-mountain.
Les pneus dits "carrés" avec un cadre aussi rigide c'est excellent et ça prend tout son sens.
Même s'il faut être un peu plus expérimenté pour bien trouver et garder sa ligne.
25 % de SAG à l'avant.
30 % dans l'amortisseur.
Le VPP s'est excellent ! Quasiment aucun squat au pédalage. Tu as presque la sensation que l'arrière du vélo est complètement désolidarisé de l'avant avec malgré tout un effet que ça travaille nettement mieux avec le ressenti d'avoir 150 mm de débattement alors que j'en ai "que" 130 mm. La courbe est très progressive !
Les roues ont une très bonne dynamique. Avec un cadre pareil ça se sent immédiatement !
Chercher l'erreur sur la dernière photo...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?