Will a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 13:55
C'est sûr que ce n'est plus les mêmes vélos, moi je suis passé de 26 à 29+, c'est le jour et la nuit.
Ouaip, le 29" + une fouche qui fonctionne et ça passe (presque) partout, j'ai fait quelques poussages dans du raide raviné, j'ai pas encore assez de technique pour passer, mais clairement ça se fait, il y avait des traces de passages sans marcher à ces endroits.
Oui c'est une fourche de XC en plongeur de 32mm donc il semble normal que ça flexe un peu.
C'est ce que je me disais, merci pour la confirmation
Heureusement que t'as fait comme ça car il faut les roder normalement, faire une sortie tranquille, sans freinages trop forts ni trop longs.
Ouaip, j'ai essayé un peu de rodage pendant mon tour de chauffe sur le bitume, et j'ai fait super gaffe a bien toujours les relacher rapidement pendant la sortie. J'avais juste la trouille que les gamins viennent poser les doigts gras un peu partout pendant la pause de midi...
Ca aurait fait une bien mauvaise surprise pour la redescente, mais j'ai testé que ça fonctionnait toujours bien avant de repartir.