C'quoi le problème des CTD ?Tanikvelo a écrit :Tout ce qui est CTD est à chier!
TDS POUR LE GIANT TRANCE 27.5.2
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Re: TDS Fox CTD
Re: TDS Fox CTD
Nan j'suis vraiment pas fan des produits FOX! ça fonctionne bien tant que le Remote n'est pas installé! Où la fiabilité n'était vraiment pas au top!
C'est juste que niveau performance pure, les produits FOX CTD (et/ou FIT) ne sont vraiment pas les meilleurs! (la gestion hydraulique est spéciale dira-t-on!) J'dis pas la même chose des produits FOX en bain d'huile ouvert, où là c'est très très bien!
C'est juste que niveau performance pure, les produits FOX CTD (et/ou FIT) ne sont vraiment pas les meilleurs! (la gestion hydraulique est spéciale dira-t-on!) J'dis pas la même chose des produits FOX en bain d'huile ouvert, où là c'est très très bien!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
Re: TDS Fox CTD
En position D, ça plonge au freinage, c'est trop linéaire, et si tu veux que ça plonge moins, tu surgonfles au taquet, et là elle fonctionne correctement mais elle est insensible aux ptits chocs!Carlito a écrit :C'quoi le problème des CTD ?Tanikvelo a écrit :Tout ce qui est CTD est à chier!
En position T, c'est un bout de bois en début de course, qui quand ça déclenche, tu rentres dans le débattement et tu pers beaucoup en capacité d'absorption des chocs.
En position C, là ça fonctionne bien, vu qu'elle est quasi bloquée!
De plus d'origine, ça gratte à mort! Il faut soit la rouvrir, soit faire un rodage de 3 plombes!
On peut pas la préparer comme il faut, à cause de la cartouche!
Voilà c'est mon ressenti! ça me convient pas! en espérant qu'ils aient corrigé le tir cette année!
(bref s'ils corrigent le tir, comme l'a fait Magura, Suntour ou DT (à la masse ces dernières années), alors j'réviserai mon jugement sur eux! T'1 la DT est juste monstrueuse niveau compression!)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
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Re: TDS Fox CTD
Ouais sauf qu'une TDS télescopique qui marche c'est quand même le panard...ma reverb (II) à un an et demi et j'ai jamais eu de souci dessus, je mets quelques gouttes d'huile entre le joint racleur et la tige à chaque sortie ou presque...perso je me vois plus rouler sans cet élément...bon par contre les guide-durites qui se décollent ça me casse les...SEVEN a écrit :Hum avec tous vos commentaires je vais rester en rigide lol du coup ça ne me donne plus envie merci grâce a vous j' économise presque 300€ lol a la place vais m' offrir un bon GPS lol
@tanik heu les amortos et fourches aussi ? Donc sur mon giant vais me retrouver a la masse !!! ?
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Re: TDS Fox CTD
C'est peut-être pas pour rien si RS reprend pas mal de parts de marché en particulier sur le secteur AM/enduro avec la révélation et la pike.Tanikvelo a écrit :
En position D, ça plonge au freinage, c'est trop linéaire, et si tu veux que ça plonge moins, tu surgonfles au taquet, et là elle fonctionne correctement mais elle est insensible aux ptits chocs!
En position T, c'est un bout de bois en début de course, qui quand ça déclenche, tu rentres dans le débattement et tu pers beaucoup en capacité d'absorption des chocs.
En position C, là ça fonctionne bien, vu qu'elle est quasi bloquée!
De plus d'origine, ça gratte à mort! Il faut soit la rouvrir, soit faire un rodage de 3 plombes!
On peut pas la préparer comme il faut, à cause de la cartouche!
Voilà c'est mon ressenti! ça me convient pas! en espérant qu'ils aient corrigé le tir cette année!
(bref s'ils corrigent le tir, comme l'a fait Magura, Suntour ou DT (à la masse ces dernières années), alors j'réviserai mon jugement sur eux! T'1 la DT est juste monstrueuse niveau compression!)
D'ailleurs de l'avis de certains une Rock shox préparée par Novyparts
http://www.novyparts.com/optimisation-fourche-rs.html ça marche du feu de dieu pour moins cher que FOX...
Modifié en dernier par podfok2 le jeu. 19 déc. 2013 14:03, modifié 1 fois.
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Re: TDS Fox CTD
Donc je pense peut-être tester celle-ci la prochaine fois : http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/periph ... a1154.html
Ca doit être l'équivalent technologique de la X-Fusion mais moins cher.
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Re: TDS Fox CTD
Rodage? j'en profite que me conseilles tu ?Tanikvelo a écrit :
De plus d'origine, ça gratte à mort! Il faut soit la rouvrir, soit faire un rodage de 3 plombes!
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
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Re: TDS Fox CTD
réédit du premier message
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
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Re: TDS POUR LE GIANT TRANCE 27.5.2
un petit up car j'ai changé le premier post
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
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Re: TDS POUR LE GIANT TRANCE 27.5.2
C'est impresionnant... J'ai toujours rouler sur Fox et Rockshox et franchement, j'ai jamais eu de soucis...
C'est à croire que Fox c'est de la merde (alors que c'est plus chère) et qu'RS c'est le must (grosse campagne publicitaire en plus...) et le moins chère...
Aucun de moi où mes potes/connaissances n'a eu de soucis sur un Reverb (sauf à Châtel quand j'ai essayé un Spe Enduro en fin de saison qui avait pris chère
)...
J'ai pu tater une Pike et un Monarch+ RT3 la semaine dernière et franchement, pour rien au monde je changerais ma 34 Talas et mon DYAD... Le toucher est comment dire... Très (trop) linéaire et "smooth"
Après, chacun son propre avis![Dan.San ::d](./images/smilies/3.gif)
Quand il parle de rodage, il dit qu'il faut tout régler au poil (pression et rebond) et attaquer pour que la fourche travail un peu
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
C'est à croire que Fox c'est de la merde (alors que c'est plus chère) et qu'RS c'est le must (grosse campagne publicitaire en plus...) et le moins chère...
Aucun de moi où mes potes/connaissances n'a eu de soucis sur un Reverb (sauf à Châtel quand j'ai essayé un Spe Enduro en fin de saison qui avait pris chère
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
J'ai pu tater une Pike et un Monarch+ RT3 la semaine dernière et franchement, pour rien au monde je changerais ma 34 Talas et mon DYAD... Le toucher est comment dire... Très (trop) linéaire et "smooth"
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Après, chacun son propre avis
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Quand il parle de rodage, il dit qu'il faut tout régler au poil (pression et rebond) et attaquer pour que la fourche travail un peu
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