Tu veux passer au 29"?
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- Will
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Un fat ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
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Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
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Non, je remplace juste mon TS mais comme je le garde pour les gosses, ça commence à faire beaucoup de VTT dans le garage
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J'ai reçu il y a quelques jours (deux semaines en fait) un cadre que j'ai commandé (en août )
C'est une marque espagnole Nordest et le modèle Britango
Je voulais un cadre acier qui soit orienté AM et surtout autant que possible je voulais garder toutes les pièces du Loki
Trouver un cadre qui prenne du 27+ en 3.00 derrière n'a pas été simple, avec un bdp en bsa
Donc sur celui-ci tout est bon, j'ai même passé la Fox en 140
J'ai roulé quelques fois avec, c'est vraiment une géo actuelle : angle de fourche assez prononcé, cadre assez long sans pour autant être couché, boitier de pédalier à la bonne hauteur
J'en suis encore aux réglages et à m'adapter au pilotage mais je sens déjà quelque chose de bien
- Will
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Après si elle est bien faite une géo "actuelle" (ou moderne ou progressive) n'est pas plus longue, car certes le reach s'allonge, mais c'est normalement compensé, la potence passe souvent de 50mm à 35mm et le tube de selle se redresse donc le toptube "réél" (à hauteur de selle, pas de seattube) se raccourcit.
En cliquant sur ce lien et en activant « shadow bike » et « fit delta » et en sélectionnant « anchor: Saddle top » vous pouvez voir la différence entre mon Reign de 2013 et le Honzo de 2021 en cliquant alors sur « swap bike ».
Le reach du Honzo fait 70mm de plus et l’empattement +80mm, mais la distance selle-cintre est quasi identique.
Et encore, à l’origine le Reign avait une potence de 80mm et un coude de selle ajoutant 15-20mm…
Donc j’étais complètement étalé sur le Reign avec un angle de hanche fermé, une bonne vieille position de routard... Sur le Honzo j’ai l’impression d'être droit comme dans un camion . Ca fait un peu mal aux bras au début car il y a quand même plus le poids du buste (surtout sur le plat), et après étrangement ça passe et c'est nickel.
Et c'est là qu'on se rend compte que le cintre qu'on ignore un peu peut tout changer.
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C'est quelle version de cadre ? 1 ou 2 ?claude a écrit : ↑lun. 1 mars 2021 22:12 thumbnail_image0.jpgthumbnail_image1.jpg
Coucou me revoila dans la rubrique endurigide
J'ai reçu il y a quelques jours (deux semaines en fait) un cadre que j'ai commandé (en août )
C'est une marque espagnole Nordest et le modèle Britango
Je voulais un cadre acier qui soit orienté AM et surtout autant que possible je voulais garder toutes les pièces du Loki
Trouver un cadre qui prenne du 27+ en 3.00 derrière n'a pas été simple, avec un bdp en bsa
Donc sur celui-ci tout est bon, j'ai même passé la Fox en 140
J'ai roulé quelques fois avec, c'est vraiment une géo actuelle : angle de fourche assez prononcé, cadre assez long sans pour autant être couché, boitier de pédalier à la bonne hauteur
J'en suis encore aux réglages et à m'adapter au pilotage mais je sens déjà quelque chose de bien :)thumbnail_IMG_0174.jpg
J'ai aussi un britango noir 1.
Je trouve les modifications de géométrie pertinentes entre les 2 versions.
Bases légèrement plus longues et avant un peu redressé.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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C'est la version 2, c'est bien pour ça qu'il a mis du temps à venir
On pouvait le commander en précommande (pour un prix très intéressant) pour livraison fin septembre, il est arrivé mi-février
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Très bien vu, et c'est bien mon ressentiWill a écrit : ↑mar. 2 mars 2021 00:03
Après si elle est bien faite une géo "actuelle" (ou moderne ou progressive) n'est pas plus longue, car certes le reach s'allonge, mais c'est normalement compensé, la potence passe souvent de 50mm à 35mm et le tube de selle se redresse donc le toptube "réél" (à hauteur de selle, pas de seattube) se raccourcit.
En cliquant sur ce lien et en activant « shadow bike » et « fit delta » et en sélectionnant « anchor: Saddle top » vous pouvez voir la différence entre mon Reign de 2013 et le Honzo de 2021 en cliquant alors sur « swap bike ».
Le reach du Honzo fait 70mm de plus et l’empattement +80mm, mais la distance selle-cintre est quasi identique.
Et encore, à l’origine le Reign avait une potence de 80mm et un coude de selle ajoutant 15-20mm…
Donc j’étais complètement étalé sur le Reign avec un angle de hanche fermé, une bonne vieille position de routard... Sur le Honzo j’ai l’impression d'être droit comme dans un camion . Ca fait un peu mal aux bras au début car il y a quand même plus le poids du buste (surtout sur le plat), et après étrangement ça passe et c'est nickel.
Et c'est là qu'on se rend compte que le cintre qu'on ignore un peu peut tout changer.
J'en suis là de mes réflexions, ma potence est en 50 et il me faut passer en 35 et comme le pivot est trop court je ne peux pas rajouter d'entretoise donc un cintre avec un peu plus de rise (et du coup un peu d'angle pour les poignets) et ça devrait être nickel
Malgré tout ça ne tourne pas pareil dans les épingles, faut bien charger l'avant et l'arrière est moins facile à bouger, c'est super stable en descente et les sauts passent plus tranquillement aussi (enfin... les grosses marches quoi )