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[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017
Posté : mar. 26 sept. 2017 13:16
par bubu
J'ai acheté une paire de 29 pouces pour mon Loki. J'avoue que c'est le format qui convient le mieux à ma pratique.
D'ailleurs mes roues en B+ sont en vente.
Par contre j'ai essayé le Combo 29 à l'avant et B+ à l'arrière et c'est pas mal du tout !
[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017
Posté : mar. 26 sept. 2017 14:06
par Manu
oui pas mal de bon retours sur ce type de combo...on en avait déja parlé. pour la montagne il ne faut pas hésiter a monter un gros pneu en 29 a l'avant pour rester cohérent et accessoirement conserver un peu d'esthétisme.
par contre si pas d'excentrique sur la fourche pour compenser la hauteur ca couche un peu les angles. pas forcément un mal selon la géométrie d'origine.
le combo suivant a l'air franchement pas mal: rekon+ 27.5x2.8 a l'arrière + minion dhf 29x2.3 a l'avant.
ca a de la gueule et c'est franchement exotique présenté comme ca je trouve...efficacité, jante assorties, pneus qui ne dépareillent pas trop...etc.
[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017
Posté : mer. 27 sept. 2017 00:35
par Will
Par contre le soucis d'avoir 2 paires de roues c'est la cassette.
Soit il faut la changer de roue à chaque fois, ce qui ne me semble pas très pratique, soit il en faut une par paire de roue (et si c'est du 11 vitesses voire 12 ça commence à chiffrer), mais l'utilisation et donc l'usure sera très probablement différente, et du coup lorsque tu changes la chaine et les cassettes en même temps, tu changes une cassette qui n'est pas usée.
Ou alors il faut être très attentif à l'usure de chaine et la changer le plus tôt possible pour économiser les cassettes, et ne changer l'une ou l'autre cassette que lorsque c'est nécessaire.
Sur mon reign avec les roues carbone utilisées en montagne et les roues alu sur PC, j'avais l'habitude de mettre l'ancienne cassette montagne sur les roues alu vu que c'est une utilisation route/loisir nettement moins exigeante qu'en montagne, mais la dernière fois que j'ai fait ça ça sautait beaucoup, donc à oublier pour un double usage AM/trail ou trail/XC où les 2 pratiques sont exigeantes.
Ou encore acheter une bonne cassette (genre XT) pour la pratique la plus exigeante, et une moins bonne (deore ou truc du genre) pour la paire de roue qui sert le moins.
Le mieux c'est encore d'avoir deux vélos
[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017
Posté : mer. 27 sept. 2017 22:29
par Erik
Alors j'ai regardé sur les montes de pneus d'origines sur les Scott Genuis Plus.
Ils ont monté des Maxxis Rekon+ TR 3C MaxxTerra EXO Protection à l'avant.
Ils ont monté des Maxxis Rekon+ TR 3C MaxxSpeed EXO Protection à l'arrière.
Le MaxxSpeed (gomme plus dure pour l'arrière), je le trouve nul part sur le site Maxxis en Rekon + et sur aucun site de vente en ligne...
C'est donc ça alors la différence entre le Maxxis peint en jaune sur le flan, pneu pour catalogue et quand Maxxis est peint en blanc c'est pour les constructeurs vélos qui veulent des pneus spécifiques.
Je voudrais cette monte de pneus et j'hallucine que Maxxis ne propose pas les MaxxSpeed à leur catalogue !? Je ne vais pas mettre une gomme tendre (MaxxTerra) à l'arrière au prix du pneu !? Il va fondre comme neige au soleil !
J'attends de voir avec mon bouclard qui va questionner son mandataire Maxxis pour savoir s'ils seront dispos au catalogue !? Mais c'est quand même dingue !?
@ Podfolk, tu as bien un MaxxSpeed à l'arrière !? Merci de regarder a l'occasion si tu as un moment, merci...
[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017
Posté : mer. 27 sept. 2017 22:37
par podfok2
je confirme Maxxterra à l'AV
et Maxxspeed à l'AR
[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017
Posté : mer. 27 sept. 2017 22:42
par Erik
Ben voilà ! J'ai zoomé hier soir ici et là sur leur site et fiches magasins...
J'ai plus qu'à espérer que Maxxis daigne les proposer au catalogue...
Merci d'avoir regardé.
[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017
Posté : mer. 4 oct. 2017 22:11
par podfok2
Petit essai (à défaut d'un gros, la faute à mon planning tout pourri...je pourrai dimanche mais météo moisie) ce soir dans le Jardin...mon alcolytre était pas là parce que son con de chef (Moi pour ceuzes qui suivent pas) l'avait envoyé sur une mission moisie...de surcroît en Alsace...contrée hostile quand on défend si ardemment le Savagnin (oui avec un S majuscule contrairement à riesling)
La maison depuis le Jardin
Une étincelle à gros boudin sous la pleine lune et avec la ville où les femmes sont belles et les hommes sont forts (les mauvaises langues disent que c'est le contraire)
Sunrise on the Far-west (oui je sais c'est la Haute-Saone)
En résumé...ca accroche bien, les passages trialisants peuvent se faire de manière plus souples du fait du surcroît de grip et de stabilité des gros pneus.
Manu avait raison le Sag arrière est pourri je vais regonfler l'amorto...je veux dégonfler un peu la frouche mais freiné la compression car elle plonge un peu...
Sympa de jouer uniquement avec l'inertie dans la Gambas...le petit jeu je touche pas les pedales et le moins possibles les freins est marrant.
[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017
Posté : mar. 12 déc. 2017 20:43
par podfok2
je voulais pas créer un sujet spécifique...
Montage de l'endurigide pour nain n°1 en cours...avec bcp de pièces de récup du Kona
[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017
Posté : mar. 12 déc. 2017 22:25
par Binano
Gâté !!!
[podfok2] Scott Spark 720 plus 2017
Posté : lun. 29 janv. 2018 12:23
par podfok2
Essai du nouvel engin dans le jardin...les Crosstrail sont costauds mais pas sûr qu'elles résistent aux mauvais traitements...il saute toutes les bosses mais se réceptionne comme un goret...
Faudra que je pèse ce soir, mais on doit être aux alentours de 11,7 kgs...