Ok, il n'y a pas de notions d'étrier ou autre qui poserait soucis par rapport à la taille du disque, j'ai bien compris .Binano a écrit : ↑sam. 1 sept. 2018 08:17 A l'avant tu restes en 180 mm. A l'arrière tu peux rester en 160 mm, dans ce cas tu ne mets pas d'adaptateur (+20mm pour passer de 160 à 180mm). C'est juste que le kit que je t'ai mis en lien contient 2 disques en 180 mm. Mais comme je te l'ai dit, tu peux acheter les freins sans les disques et rester en 160 mm à l'arrière. Tu peux changer tes disques plus tard par des disques ice-tech.
Impec !Je suppose que oui, sachant que tu vas surtout te servir du petit entonnoir
Impeccable, c'est clair, en cas de besoin de découper, je pense que j'ai compris, faudra que j'ai le matos dans les mains pour voir si c'est limpide .Oui, ça se recoupe, quand j'avais reçu mon kit il y avait même l'olive et l'insert fourni en plus si jamais tu dois recouper. Ajoute-le au panier, ça ne coute rien et ça pourra servir une prochaine fois.
Tu ne gardes pas tes durites actuelles.
C'est noté pour l'Olive, j'ai vu qu'ils en fournissent une avec le kit, mais pour 2€, autant en avoir une d'avance, on ne sait jamais.
Ah super, j'avais pas vu la différence, mal lu les fiches .y'a un adaptateur fourni avec la visserie rallongée et l'autre non.
Effectivement, c'est mon style, pleins de questions d'un coup, ça réveille .Tu pourrais poser une question après l'autre, c'est chiant là, ça part dans tous les sens
J'ai mesuré mes disques actuels, je suis à 1.79 derrière et 1.75 devant, ils indiquent 1.5mm sur le disque en taille minimum.
Mais je ne sais pas du tout quelle épaisseur ils font d'origine .
Attention, je ne fais quasiment du vtt que sur la bosse pas loin de la maison avec des descentes de tous les cotés (pas longue hein on est en RP ) et des petits sauts par ci par là, les road gaps présent ne sont pas de mon niveau, ni de ma paire de corones
Je ne suis pas en forêt plate dans des singles, mais pas dans vos montagnes non plus.
Le type de freins est clairement dépendant du terrain, et du pilote je pense.
Actuellement, les freins que j'ai font le travail, mais c'est pas "limpide" comme sensations, ça craque de partout etc. Surement les plaquettes qui fatiguent.
Mais c'est presque le même prix de changer les plaquettes que de changer le freinage complet .
Je réfléchis à la marque.
XT 2 ou 4 Pistons
Magura MT5
Formula Cura 2 ou 4 pistons
Pas simple tout ça