Bien résumé et bien envoyéPierrehins a écrit : ↑dim. 24 nov. 2019 10:39 Ma petite contribution au débat, adressée au CV en question;
« Bonjour,
Je me permets de vous écrire concernant la consultation que vous avez publiée sur votre site.
Pratiquant quotidiennement aussi bien la randonnée pédestre, le trail et le VTT, je suis plutôt déçu et choqué de la manière dont vous décrivez la cohabitation sur nos sentiers!
Si effectivement le VTT est une cause d’altération, elle l’est au même titre que les autres pratiques et je pense qu’elle est même favorisée par l’aménagement de plus en plus fréquents de passages rendus volontairement plus difficiles à vélo, obligeant les moins aguerris à les contourner.
D’autre part, stigmatiser le VTT en pointant le mauvais comportement d’une minorité ne semble tout à fait exagéré et ne reflète pas l’attitude respectueuse de l’immense majorité des pratiquants.
Enfin, si votre épuisement est compréhensible, n’hésitez pas, comme c’est le cas notamment aux Hohlandsbourg à ouvrir vos journées de travaux aux pratiquants du VTT qui sont absolument convaincus de la nécessité d’y participer.
Pour preuve, la dernière journée d’entretien des sentiers sur ce secteur (le 11 novembre dernier) avait rassemblé une cinquantaine de cyclistes, soit bien plus que lors des journées proposées par le CV local!
En espérant que cette réflexion puisse un peu éclairer la vôtre.
Cordialement. »
Je me surprends moi-même par ma politesse d’écriture face à des arriérés pareils
Je vais m'en inspiré pour en remettre une couche