Orhum a écrit : ↑sam. 27 juin 2020 21:52
par contre y'a un fossé entre le cf9 et l'al7 question equipements.
Y'a un fossé effectivement, mais y'a aussi 1000€ de différence
En comparant un peu le Crush et l'AL7 en terme d'équipement, le Canyon semble mieux équipé.
Par exemples :
- Transmission : SX vs GX/NX
- Fourche : RS 35 Silver TK vs RS Pike Select
Pour les roues, c'est WTB ST i30 pour le Crush et Raceface AR30/25 pour le Neuron, je sais pas trop ce que chacune des paires vaut.
La principale différence de géométrie est l'Head angle : 64° pour le Crush et 67.5° pour le Neuron.
Le crush est en 27.5, le neuron en 29, aussi, ça fait une différence également!
Difficile de se positionner vers l'un ou l'autre vu que je n'ai pas pu essayer le Canyon, mais un TS me semble rester plus polyvalent qu'un semi-rigide pour une pratique en montagne...
Un autre argument c'est la capacité à revendre le bike. Je vais potentiellement partir au Canada vers septembre, donc soit revendre le bike soit le laisser au chaud dans un garage pendant un ou deux ans
Pour ça, j'aurai tendance à dire que ce qui est le plus intéressant pour pouvoir bien revendre c'est, dans l'ordre :
- Un bike d'une marque "standard" (Giant, Cannondale, Transition, Ibis etc...)
- Un bike VPC (Canyon)
- Un bike semi-rigide typé enduro (Orange Crush)