Je l'ai juste resserré avant hier mais pas remplacé car si la fuite venait de là je pense qu'il y aurait un petit "pshitttt" quand on dévisse le capot. J'ai un obus en rab', si ça continue à fuir je le remplacerai par acquit de consciencePierrehins a écrit :Un copain de club à déjà eu le même soucis et c'était simplement l'obus de la valve qui fuyait donc avec un peu de chance c'est seulement ça et il faut juste le remplacer...
[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
- Binano
- Président Dictateur Général
- Messages : 16909
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- Contact :
[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
- Binano
- Président Dictateur Général
- Messages : 16909
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- Contact :
[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Bon, j'ai resserré l'obus sans succès, il y a toujours une fuite. Ce n'est pas grand chose mais au bout de quelques jours d'utilisation ça passe sous les 50 psi et je dois regonfler. A noter, quand je n'utilise pas le vélo, il n'y a pas de fuite.
Donc voilà, je vais tester la prise en charge de ma fourche par le SAV Canyon. On entend beaucoup de mal à ce sujet donc ça sera l'occasion de me faire ma propre opinion.
Premier contact mitigé via le chat du site où on me demande d'envoyer un mail avec pleins d'infos et des photos... Bein là je ne comprends pas le coup des photos, ils veulent une photo de la fuite d'air ? Comment on fait pour prendre une photo de fuite d'air ?
Je vais m'exécuter et leur envoyer tout ça même si je trouve ridicule qu'ils me demandent cette photo ainsi que le numéro sous le top-tube qu'ils sont censés avoir dans leurs archives...
Donc voilà, je vais tester la prise en charge de ma fourche par le SAV Canyon. On entend beaucoup de mal à ce sujet donc ça sera l'occasion de me faire ma propre opinion.
Premier contact mitigé via le chat du site où on me demande d'envoyer un mail avec pleins d'infos et des photos... Bein là je ne comprends pas le coup des photos, ils veulent une photo de la fuite d'air ? Comment on fait pour prendre une photo de fuite d'air ?
Je vais m'exécuter et leur envoyer tout ça même si je trouve ridicule qu'ils me demandent cette photo ainsi que le numéro sous le top-tube qu'ils sont censés avoir dans leurs archives...
- Binano
- Président Dictateur Général
- Messages : 16909
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- Contact :
[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
- Réception d'une fiche retour pour renvoyer la fourche gratuitement. Il faut juste trouver un carton à la bonne taille.
- 6 novembre : Fourche déposée à la Poste.
- 8 novembre : Fourche réceptionnée chez Canyon.
- 10 novembre : Toujours pas de nouvelle, je contact Canyon par chat : La fourche doit être envoyée chez leur fournisseur. Délais annoncés : 3 semaines.
- 16 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée auprès de leur fournisseur pour un traitement dans le cadre de la garantie.
- 23 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée à mon domicile, numéro de suivi Chronopost joint.
- Tommy68
- Membre accro
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
- Prénom : Pascal
- VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
- Localisation : Soultzmatt
[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Pour le retour sous garantie de ma Reverb 2016 ils ont aussi mis 3 semaines, tout ça pour me renvoyer une neuve 2017
C'est dans les clous avec j'espère pour toi une bonne surprise au bout
C'est dans les clous avec j'espère pour toi une bonne surprise au bout
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Messages : 16909
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- Contact :
[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Je ne cherche pas spécialement une neuve, ça voudrait dire recouper le pivot... et je n'aime pas faire ça
- Tommy68
- Membre accro
- Messages : 418
- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 00:20
- Prénom : Pascal
- VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
- Localisation : Soultzmatt
[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
C'est sur, ça peut laisser de mauvais souvenirs
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Messages : 16909
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- Contact :
[Binano] Canyon Exceed CF SL 6.9
Et voilà, j'ai récupéré ma fourche. Eh bien expérience positive du SAV Canyon.
- Réception d'une fiche retour pour renvoyer la fourche gratuitement. Il faut juste trouver un carton à la bonne taille.
- 6 novembre : Fourche déposée à la Poste.
- 8 novembre : Fourche réceptionnée chez Canyon.
- 10 novembre : Toujours pas de nouvelle, je contact Canyon par chat : La fourche doit être envoyée chez leur fournisseur. Délais annoncés : 3 semaines.
- 16 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée auprès de leur fournisseur pour un traitement dans le cadre de la garantie.
- 23 novembre : Réception d'un courriel m'annonçant que la fourche a été envoyée à mon domicile, numéro de suivi Chronopost joint.
- 25 novembre : Je récupère ma fourche et test dans la foulée au Stride. RAS pour l'instant.