Le 22 ou 24 dents est fixé sur l'emplacement avec l'entre-axe de 64mm (le petit plateau). Le problème c'est la ligne de chaine quand tu es à l'extrême, gros croisement sur les 3 pignons ar. donc usure plus rapide.verbilim a écrit :Comment fixent-ils des plateau de 24, ou 22, en double voir triple plateau ? C'est pas possible de mettre un 28 avec la technique de fixation d'un 22/24 + un bash ?
Pour ça il existe des plateaux avec déport: http://www.dulight.fr/product_info.php? ... j1nbrlv437
Le hic c'est que ce n'est pas très esthétique (enfin ça n'engage que moi ) mais ça fonctionne.
Edit: j'ai regardé de plus près le vélo que tu as commandé, il est équipé d'un pédalier Race Face Ride avec un seul plateau de 34 dents .... roues en 650b va falloir de très gros mollets, 4 poumons et 2 coeurs pour te hisser sur les sommets vosgiens
D'après ce que j'ai pu lire sur le site Race Face on peut y mettre un plateau de 30 dents à la place du 34 d'origine, mais 28 c'est impossible à cause des côtes de l'étoile de fixation. Si tu veux vraiment du 28 dents il faudra changer de pédalier !