Cablerie et Gaines
- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
Cablerie et Gaines
Bonjour à tous,
sur le RR5.X je dois changer le câble de dérailleur Avant qui s'effiloche
Il existe plusieurs type de câble et j'avoue j'en perd mon latin sachant que je n'ai jamais réussi à bien régler ce dérailleur qui saute ou décide de ne pas descendre sur le petit plateau.
J'ai entrevue des kit jagwire ... ou alligator voir direct du SRAM ou shimano
Je pensais prendre ceci : http://www.probikeshop.fr/jagwire-kit-c ... 76107.html
à moins qu'un autre Kit soit + optimal ?
Autre soucis rencontré la gaine de Frein Arrière est bcp trop longue je peux simplement la raccourcir ou je dois en profiter pour changer le kit gaine + câble de frein ?
du coup j'en profite une pince spéciale pour couper les gaine est ce nécessaire voir obligatoire?
Je vous remercie de vos conseils
sur le RR5.X je dois changer le câble de dérailleur Avant qui s'effiloche
Il existe plusieurs type de câble et j'avoue j'en perd mon latin sachant que je n'ai jamais réussi à bien régler ce dérailleur qui saute ou décide de ne pas descendre sur le petit plateau.
J'ai entrevue des kit jagwire ... ou alligator voir direct du SRAM ou shimano
Je pensais prendre ceci : http://www.probikeshop.fr/jagwire-kit-c ... 76107.html
à moins qu'un autre Kit soit + optimal ?
Autre soucis rencontré la gaine de Frein Arrière est bcp trop longue je peux simplement la raccourcir ou je dois en profiter pour changer le kit gaine + câble de frein ?
du coup j'en profite une pince spéciale pour couper les gaine est ce nécessaire voir obligatoire?
Je vous remercie de vos conseils
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- victorpful
- Noob
- VTT : CANYON CF SL 7.9
Re: Cablerie et Gaines
Salut,
-Ce kit "Jagwire" est très bien ! il est complet, de qualité ( toujours très satisfait de Jagwire) très simple à mettre en oeuvre. Bref celui qu'il te faut.
Ensuite les packs de chez Shimano sont tout aussi performant.
-Tout dépend l'état de la gaine et du câble. Si tu as le budget tu peu te permettre de changer "gaines et câbles"(kit jagwire, aussi) , sinon un simple raccourcissement fera l'affaire. Pour ma part une simple pince coupante fait l'affaire
-Ce kit "Jagwire" est très bien ! il est complet, de qualité ( toujours très satisfait de Jagwire) très simple à mettre en oeuvre. Bref celui qu'il te faut.
Ensuite les packs de chez Shimano sont tout aussi performant.
-Tout dépend l'état de la gaine et du câble. Si tu as le budget tu peu te permettre de changer "gaines et câbles"(kit jagwire, aussi) , sinon un simple raccourcissement fera l'affaire. Pour ma part une simple pince coupante fait l'affaire
- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Modifié en dernier par hypanapold le mer. 12 mars 2014 14:33, modifié 1 fois.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- SEVEN
- Animateur
Heu il me semble bien avoir préciser le rr5.x j'ai juste pas dis celui de ma femme hypa-)
Modifié en dernier par SEVEN le mer. 12 mars 2014 14:03, modifié 1 fois.
- Carlito
- Animateur
- VTT : Fattos
On parle d'un décathlon là non ?SEVEN a écrit : sur le RR5.X
Jagwire très bien, une pince coupante fait l'affaire.
Pour le frein arrière, si déjà tu t'amuses a démonter/régler le shmilblick, autant changer. Au moins tu seras tranquille.
- SEVEN
- Animateur
Oui un d4 et merci victorpfull et carlito du conseil je vais m'empresse de commander ce qu'il fautCarlito a écrit :On parle d'un décathlon là non ?SEVEN a écrit : sur le RR5.X
Jagwire très bien, une pince coupante fait l'affaire.
Pour le frein arrière, si déjà tu t'amuses a démonter/régler le shmilblick, autant changer. Au moins tu seras tranquille.
- Seb la rustine
- Stagiaire
Tu dois juste t'assurer que la gaine soit correctement coupé et que l'orifice soit bien ouvert, suffit que la gaine soit pincée ou le trou légèrement bouchée lorsque tu coupes pour réduire l'efficacité du montage .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- SEVEN
- Animateur
çà roule j'ai vu que après coupée il faut mettre une petite pique pour reformer le trou ?Seb la rustine a écrit :Tu dois juste t'assurer que la gaine soit correctement coupé et que l'orifice soit bien ouvert, suffit que la gaine soit pincée ou le trou légèrement bouchée lorsque tu coupes pour réduire l'efficacité du montage .
Faut il lubrifier les câbles?
- victorpful
- Noob
- VTT : CANYON CF SL 7.9
Un peu d'huile dans la gaine pour que le câble coulisse mieux !
- SEVEN
- Animateur
Bon avec tout çà j'ai commandé je connais la procédure j'ai plus qu'a essayer dès réception normalement demain ou après demain