[Tuto] Entretien et suppression jeu latéral sur une Joplin
Posté : dim. 23 juin 2013 20:15
Je risque de ne pas intéresser grand monde mais ça peut toujours servir à quelqu'un.
Ma TDS, achetée d'occaz, présentait un jeu rotatif trop important à mon goût. Alors le but de la manoeuvre est de supprimer, ou du moins atténuer, le jeu latéral sur une tige de selle téléscopique Crank brother Joplin et au passage de faire l'entretien de base ( nettoyage et lubrification ).
Pour démonter, on dévisse la bague rouge à la jonction entre le fourreau et le plongeur, puis on dévisse l'écrou présent à l'intérieur du fourreau.
On retrouve le fourreau vide, la bague rouge avec le joint racleur et deux bagues de guidage (blanche).
La pièce responsable du jeu est une petite pièce en laiton, le guide plongeur.
En détail l'ancienne et la nouvelle. On voit bien l'usure.
On remplace, on lubrifie bien les zones de frottement et opla on remonte le tout !
On trouve toutes les pièces de rechange sur http://www.purebike.fr
Plus précisément le guide plongeur: http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/periph ... a2885.html
Ma TDS, achetée d'occaz, présentait un jeu rotatif trop important à mon goût. Alors le but de la manoeuvre est de supprimer, ou du moins atténuer, le jeu latéral sur une tige de selle téléscopique Crank brother Joplin et au passage de faire l'entretien de base ( nettoyage et lubrification ).
Pour démonter, on dévisse la bague rouge à la jonction entre le fourreau et le plongeur, puis on dévisse l'écrou présent à l'intérieur du fourreau.
On retrouve le fourreau vide, la bague rouge avec le joint racleur et deux bagues de guidage (blanche).
La pièce responsable du jeu est une petite pièce en laiton, le guide plongeur.
En détail l'ancienne et la nouvelle. On voit bien l'usure.
On remplace, on lubrifie bien les zones de frottement et opla on remonte le tout !
On trouve toutes les pièces de rechange sur http://www.purebike.fr
Plus précisément le guide plongeur: http://www.purebike.fr/fr/vtt-f1/periph ... a2885.html