Traceur GPS antivol
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Traceur GPS antivol
Hello !
Je viens de découvrir ça, ça semble intéressant comme système :
http://www.integratedtrackers.com/GPSTrack/Spybike.jsp
En gros c'est un truc qu'on active quand on s'éloigne du bike, et si il est bougé quand on est pas à côté, ça nous envoie un sms et active un traçage automatiquement. Une fois revenu au vélo, suffit de désactiver le système et voilà. Apparemment une batterie tiendrais plusieurs mois.
Vous en pensez quoi ? C'est possible de dire à la police "Hé regardez je trace mon bike volé" ?
Je viens de découvrir ça, ça semble intéressant comme système :
http://www.integratedtrackers.com/GPSTrack/Spybike.jsp
En gros c'est un truc qu'on active quand on s'éloigne du bike, et si il est bougé quand on est pas à côté, ça nous envoie un sms et active un traçage automatiquement. Une fois revenu au vélo, suffit de désactiver le système et voilà. Apparemment une batterie tiendrais plusieurs mois.
Vous en pensez quoi ? C'est possible de dire à la police "Hé regardez je trace mon bike volé" ?
Re: Traceur GPS antivol
wahhh génial !.... je vais regarder ça de plus près !......
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Ah j'avais pas pensé à l'utilisation dans ce sens là mais c'est pas bête Kawah !
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
J'ai regardé le truc un peu dans le détail :
Tout d'abord, il faut une carte SIM pour communiquer, de ce coté là pas de problème, FREE propose des forfaits à 2€, ça ira pour envoyer un SMS ponctuellement en cas de vol. Par contre, si c'est pour suivre le vélo à la trace constamment il faudra passer en forfait illimité 20€ par mois. Couverture réseau mobile obligatoire.
Ensuite, le montage du traceur dans la potence c'est du n'importe quoi, il faut supprimer l'étoile de direction ! Dans ce cas j'aimerais bien savoir comment régler le jeu de direction efficacement ???
Ceci dit le fonctionnement est intéressant :
Tout d'abord, il faut une carte SIM pour communiquer, de ce coté là pas de problème, FREE propose des forfaits à 2€, ça ira pour envoyer un SMS ponctuellement en cas de vol. Par contre, si c'est pour suivre le vélo à la trace constamment il faudra passer en forfait illimité 20€ par mois. Couverture réseau mobile obligatoire.
Ensuite, le montage du traceur dans la potence c'est du n'importe quoi, il faut supprimer l'étoile de direction ! Dans ce cas j'aimerais bien savoir comment régler le jeu de direction efficacement ???
Ceci dit le fonctionnement est intéressant :
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
Le forfait 2€ n'offre pas de couverture réseau ?Binano a écrit :J'ai regardé le truc un peu dans le détail :
Le filetage n'est pas fait pour ça ? Se fixer dans l'étoile ?Binano a écrit :Ensuite, le montage du traceur dans la potence c'est du n'importe quoi, il faut supprimer l'étoile de direction ! Dans ce cas j'aimerais bien savoir comment régler le jeu de direction efficacement ???
Parque sinon le gars il visse un truc sans filetage donc je vois pas comment ça tient.
En mettant l'étoile plus bas bien sur.
Tu supprimes pas l'étoile, tu la pousses plus loin et ce qu'il visse, c'est le bouchon avec une vis en dessous, donc c'est du classique niveau réglage. Le souci c'est les pivots coniques avec ce système, l'étoile 1 1/8 arrivera trop bas et tomberas, du coup les beaux vélos, ben pas de traçage!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
- Binano
Si mais elle n'est pas totale comme pour toutes les couvertures réseaux. Et c'est un forfait limité à 50 Mo donc je ne connais pas la conso data de ce traceur mais tu peux vite être limité.tomichou a écrit : Le forfait 2€ n'offre pas de couverture réseau ?
Ah oui, je n'avais pas pensé à ça mais comme dit Tanik, avec les pivots coniques c'est mort...tomichou a écrit :En mettant l'étoile plus bas bien sur.
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- VTT : Ibis Ripmo AF
Ca passe pas juste par des SMS ? Si faut de la data ça va être un poil plus cher en effet.
Pour l'étoile des pivots coniques va faloir qu'ils trouvent une solution.
Pour l'étoile des pivots coniques va faloir qu'ils trouvent une solution.
- Binano
Oui c'est bien ça. En cas de vol, il t'envoie un SMS. Je faisais la remarque par rapport à ce que disait Kawah2 : ca pourrait etre utilisé par ceux qui aiment bien que leurs proches savent ou ils se trouvent?tomichou a écrit :Ca passe pas juste par des SMS ? Si faut de la data ça va être un poil plus cher en effet.
Dans ce cas il faut un forfait illimité j'imagine, comme pour le suivi en direct Garmin Connect.
Medusa ? Tu confirmes ? Il faut un forfait data illimités avec le Live Garmin ou bien ?