[Bike and Run]
- Klug
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Lapierre Prorace 300
[Bike and Run]
Hello
Je voulais savoir qui a déjà pratiqué ce type de course et quelles ont été vos impressions. Je compte peut-être m'inscrire à un parcours de 17 km, vtt et course, je ne m'attends pas à un d+ de folie pour le vtt évidemment mais sur le papier, l'idée de partager un effort et un vélo à deux me plaît bien.
Je voulais savoir qui a déjà pratiqué ce type de course et quelles ont été vos impressions. Je compte peut-être m'inscrire à un parcours de 17 km, vtt et course, je ne m'attends pas à un d+ de folie pour le vtt évidemment mais sur le papier, l'idée de partager un effort et un vélo à deux me plaît bien.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Bike and run
Il faut trouver un binôme de confiance pour ce genre d'épreuve... si je ne m'étais pas lancé dans le Cannondale Enduro Tour cette année, je me serais inscrit à un duathlon plutôt, j'avais repéré celui de Saint Nabor : http://club.quomodo.com/combi/accueil.html
-
- Membre fidèle
- VTT : Trance 1 / Loki
Bike and run ou duathlon ?
C'est pas pareil
Dans ma longue carrière de coureur j'ai fait les deux.
Le bike and run peu être rigolo. Même si tu fais équipe avec une personne qui n'est pas de ton niveau, ça donne un truc pas mal, surtout au changement pour reprendre le vélo Il y a bien les tricheurs qui laissent le vélo 50 mètres devant avant de partir en courant mais bon...
Le duathlon ça devient un peu plus sérieux. Pour moi le plus intéressant c'est de le faire en solo, mais en équipe c'est sympa aussi
C'est pas pareil
Dans ma longue carrière de coureur j'ai fait les deux.
Le bike and run peu être rigolo. Même si tu fais équipe avec une personne qui n'est pas de ton niveau, ça donne un truc pas mal, surtout au changement pour reprendre le vélo Il y a bien les tricheurs qui laissent le vélo 50 mètres devant avant de partir en courant mais bon...
Le duathlon ça devient un peu plus sérieux. Pour moi le plus intéressant c'est de le faire en solo, mais en équipe c'est sympa aussi
- Klug
- Membre fidèle
Le bike and run peut être rigolo.
C'est justement ce que je recherche, quelque chose qui change et qui soit un peu plus "fun".
C'est pas pareil
En quoi c'est différent du duathlon ?
C'est justement ce que je recherche, quelque chose qui change et qui soit un peu plus "fun".
C'est pas pareil
En quoi c'est différent du duathlon ?
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Bike and run, tu coures pendant que ton coéquipier roule puis inversement.
Duathlon tu es seul, tu coures et ensuite tu roules. C'est pour ça qu'à choisir je préfèrerais faire un Duathlon, seul, sans coéquipier.
Duathlon tu es seul, tu coures et ensuite tu roules. C'est pour ça qu'à choisir je préfèrerais faire un Duathlon, seul, sans coéquipier.
-
- Membre fidèle
- VTT : Trance 1 / Loki
On peut préciser que sur un bike and run, on part à deux avec un vélo, qu'on échange au cours du parcours.Binano a écrit :Bike and run, tu coures pendant que ton coéquipier roule puis inversement.
Sur un duathlon, il faut enchaîner un parcours de cap puis un parcours de vtt (le plus souvent dans cet ordre). Ca peut se faire seul (pour faire les deux parcours) ou en équipe, un coureur et un vététiste.
- niap
- Stagiaire
- Prénom : Patrice
- VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique - Localisation : sundgau
Si on veut être vraiment précis, avec un VTT c'est un duathlon vert
J'ai fait celui de Guebwiller une fois et le déroulement était le suivant :
6.5 km de CAP / 17 km de VTT / 3,5 km de CAP à enchaîner.
J'ai fait celui de Guebwiller une fois et le déroulement était le suivant :
6.5 km de CAP / 17 km de VTT / 3,5 km de CAP à enchaîner.
fan de l'exoticité
- Klug
- Membre fidèle
Je vais peut-être le tenter.Binano a écrit :Il faut trouver un binôme de confiance pour ce genre d'épreuve... si je ne m'étais pas lancé dans le Cannondale Enduro Tour cette année, je me serais inscrit à un duathlon plutôt, j'avais repéré celui de Saint Nabor : http://club.quomodo.com/combi/accueil.html
Quelqu'un l'a déjà fait ?