Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Stephane Brogiart a écrit :Traverser le massif des Vosges, du nord au sud, en une seule fois, était un projet qui me trottait en tête depuis longtemps..
Au départ d'Abreschviller, jusqu'à Belfort, sur un parcours qui empruntera au maximum le GR5 et le GR531 afin de rester sur la crête du massif, cette belle balade devrait totaliser 210km et 7700m de dénivelé positif..
Etablir un temps de référence sur ce parcours, qui sera officialisé, pourrait permettre à d'autres traileurs ou sportifs de venir se frotter à ce parcours qui ne faudra pas prendre à la légère !
Cette Traversée des Vosges servira également de "fil rouge" à la réalisation d'un documentaire de 52 minutes dédié au massif des Vosges, son patrimoine, sa culture et ses acteurs. Ce documentaire devrait être diffusé à une échelle nationale, voire au-delà..
L'homologation de ce parcours par des hussiers (obligatoire pour fixer le "cadre" d'un record), la logistique, la production d'images et le projet culturel autour de cette "Traversée des Vosges" impliquent des coûts, pour lesquels je cherche aujourd'hui des partenaires. Alors si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait être intéressé, vous pouvez me contacter par e-mail ou téléphone : stephane.brogniart@gmail.com / 06 72 47 79 25
Je publierai régulièrement sur cette page des informations au sujet de cette traversée. Si vous souhaitez participer de près ou de loin à cet "événement", en venant faire un bout de chemin avec moi, venir sur un point du parcours ou me soutenir de quelque manière que ce soit en tant que partenaire, vous savez désormais où me trouver.. Et si je ne réponds pas, c'est que je suis certainement à la Roche d'Anozel :-)
arf j'adore ce type !!!
il etait en reco a thann le week end du 21 22 mai ... son seul défaut .. pour ceux qui connaisse le personnage il arrive pas a écrire A****e :-p
j'ai pris contact avec lui par mail pour en savoir un peu plus sur ses horaires de passage dans le secteur. il pense etre du coté du markstein entre 23h et 1h du matin. il estime tourner a 7/8 km/h de moyenne globale. j'en déduis qu'il sera sur la crête entre le rossberg et le ballon d'alsace vers 5/6h du matin le 25/06. en se levant tot et en partant a sa rencontre depuis le ballon d'alsace ca devrait pas être trop compliquer de le retrouver. a voir selon ma dispo ce jour la mais a priori ca me tente bien...avis aux amateurs !
quoiqu'il en soit il communiquera régulièrement via fb pour donner son positionnement sur le parcours. ca devrait pas etre trop compliqué de le croiser a certains grands carrefours. mais je trouve ca plus sympa de faire un contact en pleine nature loin de tout.
dans le secteur de thann il sera accompagné de clément poscak...il sera avec lui au moment de la traversée rossberg/ballon d'alsace. je viens de googliser le gars et visiblement c'est du sérieux aussi. bon le but serait de faire un contact et éventuellement de les suivre sur quelques kilomètres...mais ca risque quand même d'être chaud au niveau rythme même s'il sera en fin de parcours. d'autant plus que de mon coté j'en suis juste a la reprise complète après 5 mois d'inactivité totale au niveau cap !
je pense qu'il aura un lièvre dans chaque grosse partie (Clément Posecak à Thann) et oui meme si c'est en fin de parcours je pense que le rythme sera élevé (pour le commun des amateurs que nous sommes) mais honnêtement cela me tenterais bien .. juste qq km ou je serais a mon avis proche de mon max et eux seront a la coool !!!
un lièvre...ou un porte bidon c'est quand je lui ai demandé si il voulait que je prenne un truc dans le sac pour le ravitailler qu'il m'a dit que poscak serait avec lui sur cette section et qu'il porterait le nécessaire sur lui !
de toute façon quand le mec t'annonce qu'il pense tenir un 7/8 km/h de moyenne globale sur 210 km en montagne t'es déja fixé sur le rythme et l'endurance du gaillard. perso quand je tiens un 6/7 km/h sur 25 km en montagne c'est déja beau...
Manu a écrit :de toute façon quand le mec t'annonce qu'il pense tenir un 7/8 km/h de moyenne globale sur 210 km en montagne t'es déja fixé sur le rythme et l'endurance du gaillard. perso quand je tiens un 6/7 km/h sur 25 km en montagne c'est déja beau...
Stéphane n'est tout de même pas le premier venu, il a déjà terminé dans le top 10 de l'UTMB