[Binano] CUBE Attention SL 29
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
[Binano] CUBE Attention SL 29
Je vous présente mon "Kiwi", nouveau venu dans la famille
Il s'agit d'un VTT CUBE Attention SL en 29", modèle 2016 et couleur kiwi´n´black, d'où son p'tit nom : le "Kiwi"
Un VTT destiné à servir de mulet quand le Meta sera immobilisé (SAV), à me promener avec les enfants, m'aligner sur quelques courses XC et pour finir il sera surement utilisé par ma compagne de temps en temps.
Commandé sur Bike-discount.de => Je note l'envoi très rapide du VTT. Commandé le jeudi et reçu le lundi (c'est pas chez Canyon qu'on verrait ça) Par contre, quelques vis à resserrer, gonflage de la fourche (pas de pompe HP livrée avec le VTT), raccourcissement des gaines, frein arrière à purger, coupe du pivot de fourche qui dépasse de 3 cm au dessus de la potence... bref tout n'est pas parfait et ça pourrait être compliqué pour quelqu'un qui n'est outillé
Pour le reste, rien d'extravagant, un VTT entrée de gamme avec juste le minimum syndical à savoir :
- Une fourche à air : RockShox Recon Silver TK Solo Air 100mm
- Une transmission Shimano 3x10V : Panachage Shimano XT/Deore
- Des freins Shimano : Shimano BR-M355
- Roues 29" : jantes Cube ZX24 + moyeux Shimano Deore
Détails : https://www.cube.eu/en/products/mtb-har ... lack-2016/
Edit 1 : Un petit mot sur Bike-discount.de, ils ont livré le VTT sans dispositif d'éclairage. C'est pas grave mais comme c'est obligatoire en france je me suis permis de leur faire la remarque... et hop, en retour, un bon d'achat de 20€ pour commander ce qu'il faut sur leur site
Edit 2 : Concernant la taille, j'ai pris du 19". C'est la taille préconisée par le constructeur pour mes 1,79 m et 83 cm d'entrejambe. Il est ni trop petit, ni trop grand... cependant la position n'est pas franchement agressive, trop redressé à mon gout, j'ai donc déjà changé la potence de 75 mm par une potence de 90 mm (-7°) pour avoir une position plus couchée sur le VTT, plus "race" (XC)
Il s'agit d'un VTT CUBE Attention SL en 29", modèle 2016 et couleur kiwi´n´black, d'où son p'tit nom : le "Kiwi"
Un VTT destiné à servir de mulet quand le Meta sera immobilisé (SAV), à me promener avec les enfants, m'aligner sur quelques courses XC et pour finir il sera surement utilisé par ma compagne de temps en temps.
Commandé sur Bike-discount.de => Je note l'envoi très rapide du VTT. Commandé le jeudi et reçu le lundi (c'est pas chez Canyon qu'on verrait ça) Par contre, quelques vis à resserrer, gonflage de la fourche (pas de pompe HP livrée avec le VTT), raccourcissement des gaines, frein arrière à purger, coupe du pivot de fourche qui dépasse de 3 cm au dessus de la potence... bref tout n'est pas parfait et ça pourrait être compliqué pour quelqu'un qui n'est outillé
Pour le reste, rien d'extravagant, un VTT entrée de gamme avec juste le minimum syndical à savoir :
- Une fourche à air : RockShox Recon Silver TK Solo Air 100mm
- Une transmission Shimano 3x10V : Panachage Shimano XT/Deore
- Des freins Shimano : Shimano BR-M355
- Roues 29" : jantes Cube ZX24 + moyeux Shimano Deore
Détails : https://www.cube.eu/en/products/mtb-har ... lack-2016/
Edit 1 : Un petit mot sur Bike-discount.de, ils ont livré le VTT sans dispositif d'éclairage. C'est pas grave mais comme c'est obligatoire en france je me suis permis de leur faire la remarque... et hop, en retour, un bon d'achat de 20€ pour commander ce qu'il faut sur leur site
Edit 2 : Concernant la taille, j'ai pris du 19". C'est la taille préconisée par le constructeur pour mes 1,79 m et 83 cm d'entrejambe. Il est ni trop petit, ni trop grand... cependant la position n'est pas franchement agressive, trop redressé à mon gout, j'ai donc déjà changé la potence de 75 mm par une potence de 90 mm (-7°) pour avoir une position plus couchée sur le VTT, plus "race" (XC)
Re: [Binano] Cube Attention SL 29
Il est plutôt pas mal pour le tarif !
- bubu
- Membre V.I.P.
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Joli bike ! Il me semble que les freins M-355 ne soient pas des Deore. A vérifier...
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Grand Est = schisstrack
- kaio
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10
il est cholie !! tu as deja fait un tour pour le tester? ca doit changer du Meta :-)
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Oui, je m'attendais à piremedusa a écrit :Il est plutôt pas mal pour le tarif !
Exact, je corrige. L'important pour moi était d'avoir du Shimano pour la facilité de purge avec le petit entonnoir magique. Les leviers sont moins pratiques que les XT car plus grands, ils doivent être utilisés à 2 doigts je pense, et le réglage de la garde se fait avec un tournevis contrairement aux XT sans outils... mais ça freine quand même pas malbubu a écrit :Joli bike ! Il me semble que les freins M-355 ne soient pas des Deore. A vérifier...
Juste dans le lotissement pour l'instant...kaio a écrit :il est cholie !! tu as deja fait un tour pour le tester? ca doit changer du Meta :-)
La prise en main est rapide mais bizarrement c'est pas le passage du Meta > Kiwi qui est perturbant mais c'est de revenir du Kiwi > Meta ! T'as l'impression de rouler avec un chopper quand tu reprends le Meta
- kenny68
- Membre
- Prénom : Micka
- VTT : ROSE BIKE Ground Control 2015
ROSE BIKE Pikes peak 2017
Beau bike il est vraiment sympa dans cette couleur !!
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
+1
Vu le tarif il est convenable franchement
Pour 700€ en VPC en temps normal, tu as à peine une paire de roues correctes ..
Vu le tarif il est convenable franchement
Pour 700€ en VPC en temps normal, tu as à peine une paire de roues correctes ..
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- fabmass
- Membre accro
- VTT : Cube 140 HPA Race 2016
Cube Analog 29 de 2015 - Localisation : Wittelsheim
Encore un cube sur le forum
Il est sympa et me fait penser a mon analog....
Il est sympa et me fait penser a mon analog....
- ChrisBZH
- Membre V.I.P.
- VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016
En route pour une nouvelle discipline a ton arc!!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
- Tommy68
- Membre accro
- Prénom : Pascal
- VTT : Canyon Spectral Al 8.0 2016
La couleur est d'actualité en période de chasse
Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.