Pour des mimines au chaud
-
- Membre actif
- Niveau : Débutant
- VTT : RR 8.1 ex SEVEN
Commencal Absolut Al2 2008
Drift trike home made - Localisation : Vallée de Munster 68
Pour des mimines au chaud
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, l'envi de rouler était trop forte
Je me suis donc équiper comme j'ai pu, bonnet, veste, jogging et chaussure DC montante (et oui, avant je faisait du dirt)
Malgré mon équipement de débutant, je n'avais pas froid, j'enchaîne les tour de pédale jusqu'au restaurant des cascades à stosswihr, j'attaque une monter avec un certaine facilité. Vraiment une bonne machine ce RR 8.1, le meilleur vélo sur lequel j'ai pu rouler.
Mais mon enthousiasme et mon effort fut stoppé net, la température de mes mains était descendu en dessous du niveau des fraîcheur supportable, simplement horrible, et je ne vous raconte pas la sensation désagréable à chaque sollicitation des freins.
Je roule avec des gants Fox, comme ceux ci Et j'ai très vite compris qu'il n'était pas très adaptés aux température polaire.
Donc, j'en viens à la question, quelle paire de gant pour garder les mains au chaud, sachant que c'est chez moi, la partie du corps la plus difficile à conserver au chaud.
Merci à vous les winter rider
Aujourd'hui, l'envi de rouler était trop forte
Je me suis donc équiper comme j'ai pu, bonnet, veste, jogging et chaussure DC montante (et oui, avant je faisait du dirt)
Malgré mon équipement de débutant, je n'avais pas froid, j'enchaîne les tour de pédale jusqu'au restaurant des cascades à stosswihr, j'attaque une monter avec un certaine facilité. Vraiment une bonne machine ce RR 8.1, le meilleur vélo sur lequel j'ai pu rouler.
Mais mon enthousiasme et mon effort fut stoppé net, la température de mes mains était descendu en dessous du niveau des fraîcheur supportable, simplement horrible, et je ne vous raconte pas la sensation désagréable à chaque sollicitation des freins.
Je roule avec des gants Fox, comme ceux ci Et j'ai très vite compris qu'il n'était pas très adaptés aux température polaire.
Donc, j'en viens à la question, quelle paire de gant pour garder les mains au chaud, sachant que c'est chez moi, la partie du corps la plus difficile à conserver au chaud.
Merci à vous les winter rider
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Re: Pour des mimines au chaud
Les mains et bientôt les pieds
Pour les mains tu peux déjà ajouter une paire de gants en soie sans couture en dessous, tu vas gagner quelques dégrés... ça ne te dispensera pas d'acheter une paire de gant "hiver" bien entendu.
Pour les mains tu peux déjà ajouter une paire de gants en soie sans couture en dessous, tu vas gagner quelques dégrés... ça ne te dispensera pas d'acheter une paire de gant "hiver" bien entendu.
-
- Membre actif
Justement quel modèle de gant recommandez vous ?
Et pourquoi bientôt les pieds ?
j'ai investi dans des gants...
et c'est un plaisir d'avoir chaud aux main l'hiver et au sec quand il fait 5°c avec de la pluie
Faut s'habituer aux gros gants mais c'est toujours moins pire que des gants hiver de moto
et c'est un plaisir d'avoir chaud aux main l'hiver et au sec quand il fait 5°c avec de la pluie
Faut s'habituer aux gros gants mais c'est toujours moins pire que des gants hiver de moto
Pour les pieds tu as ça par exemple :ffddrifter a écrit :Justement quel modèle de gant recommandez vous ?
-
- Membre actif
Pour les pieds, je pense passer en pédale auto pour Noël, et pas conséquent les chaussure qui vont avec
- Tikaf
- Animateur
- VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)
Sympa tes gants snoop, tu les avais payé cher?
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Entre 40 et 50€ en promo sur bike-discount l'année derniereTikaf a écrit :Sympa tes gants snoop, tu les avais payé cher?
- Tikaf
- Animateur
- VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)
Ils sont chouettes, j'aime bien. Je vais y songer
Ça fait un moment que j'ai rien acheté!
Ça fait un moment que j'ai rien acheté!
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
-
- Membre actif
Demain je passe chez d4 pour une paire de gants et peut être même une tite cagoule, oui, je suis très frileux.
Et je pense faire un test en condition samedi matin, voir ce qu'il me reste niveau condition physique
Et je pense faire un test en condition samedi matin, voir ce qu'il me reste niveau condition physique